Mikka a écrit :Pour le hp garde le pour le moment et teste le car en général on préfére les hp qui ont vécus. Les matériaux se sont assouplis et le grain est généralement plus doux.
Quel est sa référence ?
Un HP guitare, si la bobine n'a pas cramé et que le carton n'a pas subit de dommages co-latéraux du type déchirure ou prise exagérée d'humidité, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas bien !
Héhé, la guitare c'est sur beaucoup de points souvent l'inverse de la hi-fi dans le monde de l'amplification !
ok merci, par contre je n'ai aucune idée des conditions de stockage avant que je le récupère, mais il n'est pas déchiré et les cartons ont l'air en bon état

Sinon le HP est un Ampeg, il n'y a pas de référence dessus, juste un numéro de série. Je ne savais même pas qu'ils faisait des HP.
roffli a écrit : Non pas de risque, c'est pour le son : s'il y a de trop grande différence entre les deux lampes, le signal ne sera pas amplifié de magnière identique dans les alternance positive et négative, et surtout tu risque d'avoir une distortion crossover pas très jolie.
J'imagine qu'il n'y a pas de moyen simple de tester les différence des lampes

? Je vais le laisser comme ça pour l'instant, le son me plais bien et je l'ai poussé un peu. Pas de soucis pour le moment. Surtout que le prix des lampes nos est assez élevé

et j'ai peur que des ElectroHarmonics récentes changent le son.
roffli a écrit : Ce qui compte surtout c'est le temps d'utilisation. Si l'ampli n'a pas été utilisé à haute dose, il est eut-être encore très bien. Tu peux essayer de brancher une enceinte externe pour voir.
Pour le HP, je n'ai absolument aucune idée du temps d'utilisation, mais je trouve le son bon donc je vais le garder. Je tenterais probablement le test avec un autre HP, mais je n'ai rien sous la main pour le moment
roffli a écrit : Sur le net, tu as déjà beaucoup de ressources.
Sinon, il y a ça si tu piges l'english :
http://www.freewebs.com/valvewizard/
je n'ai pas le bouquin mais les articles sur le web sont bien je trouve.
Et je crois qu'il y avait un sujet sur ce forum à propos des bouquin.
Merci pour le lien, je vais fouiller un peu, mais j'aime bien avoir un support papier pour ce genre de choses, plus pratique

J'ai trouvé le topic, merci.