Bonjour à tous,
Je reviens après une longue pause et l’arrêt un peu brutal de mon projet (qui n'est qu'a l'état de schémas pour le moment)
Je reprend doucement, le temps de me remettre dans le bain et de comprendre ce qui a déjà été fait et ce qu'il reste à faire. J'avais pris pas mal de notes sur un carnet qui à priori a disparu pendant un de mes déménagement
L'idée c'est de commander le nécessaire petit à petit, de travailler plaque après plaque, les transfos seront commandés certainement à la fin (finance oblige).
La tête serai composée:
d'un canal clean "G5"
d'un canal Lead avec potar de sweep, présence et gain
d'un boost commun avec pour chaque canal un potar de gain (j'y reviendrai plus bas)
d'un hell gate commutable (repiqué chez TG)
d'une boucle d'effets commutable
d'une reverbe commutablev
d'un footswitch 5 boutons
et les classiques, sortie ligne, mode pentode/triode, etc
Pour le boost l'idée serait de régler au mieux le gain pour chaque canal, pour la commutation j'ai pensé me prendre sur le relais de switch Clean/Lead, on passe sur le canal Lead et le gain du boost passe automatiquement sur le gain "boost Lead" sans forcement que le boost soit activé (j'espère être clair)
Pour la boucle d'effets la commutation servirai à éviter d'avoir des pédales de partout et de pouvoir gérer le switching directement au pédalier de la tête.
J'ai intégré le Hell Gate avant la boucle, à priori ce serai le meilleur endroit.
Je pense qu'il y a à redire sur les switchs pour éviter les plocs.
Je sèche aussi sur la connectique à utiliser pour gérer 5 boutons au footswitch.
Pour alimenter le Hell Gate Je pense baisser la tension après le relais de la boucle pour sortir les 9V
Les schémas:
- Alim.pdf
- (41.85 Kio) Téléchargé 236 fois
Voilà pour le moment...