Amplis en 6V6

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par fuzzo »

on vera bien,

par contre pas de contre indication a mettre les cables dans des colliers de serrage ? Je ne pense pas, beaucoup le font et le courant est ps énorme mais sait on jamais.

ca fait quand meme plus propre avec .

une remarque par contre, j'ai bien été emmerdé avec le condo de 100uF/500V , il est balaise le bougre . Si c'était a refaire je le prendre avec la possibilité de le monté sur le chassis (un peu comme les lampes). J'ai réussis a le mettre mais ca fait pas beau
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par Mikka »

Ouep il y a des gros condos pas toujours facile à installer sur des terminal boards.

Pour les colliers ça ne pose pas de problèmes tant qu'il ne s'agt pas de fils transportant du signal et qui risqueraient de créer des soucis d'auto-oscillation par exemple.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par fuzzo »

je me disais aussi, tant mieux. De tout facon tout ce qui est signal est réduit au max pour éviter les longueurs et cable blindé (avec la masse d'un seul coté).

Par contre, impossible de trouver de terminals "keystone" , je vais voir avec tube town si il peuvent faire une expection et m'éviter les 10euros de frais de port.
Avatar du membre
MicMicMan
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 80
Enregistré le : 22 nov. 2010, 1:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par MicMicMan »

En fait en regardant les photos du hiwatt custom 50, je me suis dit que je pouvais peut-être te faire une sorte d'équivalent de ce dont tu as besoin (les terminal keystone 4+2) avec des turrets que j'ai en stock et des chutes de turret boards. Vu que je suis sur Lyon c'est plus simple.
Pour la fixation, boulons / entretoises.

Bref PM si intéressé.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par fuzzo »

Ha oui effectivement , c'est faisable comme ca. J'ai envoyé un mail a tubetown et apparement il peuvent m'en envoyer pour 5euros (ca reste cher pour un si petit truc mais je crois que j'ai pas le choix) . je verais peut etre pour en prendre plusieures.

La prochaine fois j'ai prendrais une bonne tripoté ca m'évitera ce genre de mésaventure. En tout cas je te remercie de ta proposition ! :good:

Et Banzai qui a besoin d'une semaine pour mettre 4 bricoles dans un carton et l'envoyer ces :cens:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par bilbo_moria »

C'est ch* d'attendre des pièces manquantes quand on est chaud comme une baraque à frites pour commencer, mais une semaine n'est pas un délai prohibitif. On a connu Banzai dans le passé qui mettait un mois à expédier ...

;-)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par fuzzo »

C'est ch* d'attendre des pièces manquantes quand on est chaud comme une baraque à frites pour commencer
Ha mais c'est encore plus rageant que ca , parce que j'ai déja bien avancer dans l'ampli , mais là bloqué par ces histoire de commandes. En plus si je fais pas les choses dans l'ordre et que lache le truc pendant un moment ca peut prend un sacré temps avant d’être repris et finis (j'ai des projets qui sont vieux de plus de deux ans et qui sont pas prés d'etre finis )

HS/ d'ailleurs a ce propos, j'ai un tas de PCB d'effet en tout genre que je cede. Si ca interesse du monde /HS
Avatar du membre
MicMicMan
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 80
Enregistré le : 22 nov. 2010, 1:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par MicMicMan »

fuzzo a écrit :HS/ d'ailleurs a ce propos, j'ai un tas de PCB d'effet en tout genre que je cede. Si ca interesse du monde /HS
Fais un post dans la partie achat / vente troc !
Perso ça peut m'intéresser. Précise au passage le type de pcb (pcb fait maison simple face / double face étamé, etc)
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par kleuck »

bilbo_moria a écrit :C'est ch* d'attendre des pièces manquantes quand on est chaud comme une baraque à frites pour commencer, mais une semaine n'est pas un délai prohibitif. On a connu Banzai dans le passé qui mettait un mois à expédier ...

;-)
Plusieurs parfois....
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par fuzzo »

MicMicMan a écrit :
fuzzo a écrit :HS/ d'ailleurs a ce propos, j'ai un tas de PCB d'effet en tout genre que je cede. Si ca interesse du monde /HS
Fais un post dans la partie achat / vente troc !
Perso ça peut m'intéresser. Précise au passage le type de pcb (pcb fait maison simple face / double face étamé, etc)
ba faudrait que je fasse une liste , tout les PCB ont été fait pas Etronics. C'est des trucs que je devais monter , qu'on ma donner, et puis finalement je le ferais pas donc autan que ca serve a d'autre.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par sherpa »

fuzzo a écrit :donc autan que ca serve a d'autre.
Toutafé! des choses pourraient m'intéresser aussi, alors...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par fuzzo »

Sont marrant chez banzai en fait, il faut leur demande qu'il t'envoies le colis pour qu'ils se bougent :lol: . J'ai apparement trouvé le "terminal strips" chez musikding , lui par contre, chapeau, répond au mails rapidement en cas de pépin.

EDIT: ca va avance , me reste qu'une commande avec le terminal strips et d'autre bricoles que banzai n'avait pas. Par contre, pas facile de tout implenter pour avoir lA modularité du tube de puissance. Je vais essayer mais ca risque d'etre coton , donc au pire il finira avec uniquement une 6V6.

il n'existe pas de potentiomètre assez costaud pour substituer le petit circuit de bias regable ?

du coup je m'interroge sur la nécessité du switch pentode/triode. Je me souviens que sur le backheart ca faisait pas baisser le volume de beaucoup , ca jouait plus sur la sonorité (plus rond ) . Donc c'est soit le switch pentode/triode soit le switch 2K5/5K de l'ot.

je vais faire un topic pour mes PCB.
mik
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:23

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par mik »

fuzzo a écrit :il n'existe pas de potentiomètre assez costaud pour substituer le petit circuit de bias regable ?
Je viens de terminer mon ampli, et j'ai mis un rhéostat (1k/5w) pour le réglage de bias de la 6v6 ( http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -Watt.html )
Je pense que c'est plutôt une bonne alternative pour ce prix, et pour le moment ça fonctionne très bien.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par Lemontheo »

Tu peux utiliser un pot de bobiné comme ici

Théophile
Avatar du membre
MicMicMan
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 80
Enregistré le : 22 nov. 2010, 1:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par MicMicMan »

Une autre option c'est peut-être de mettre une résistance fixe "minimale" (le "min" des 2 valeurs de résistances que tu mettrais pour une 6v6 et une autre loupiote), et de mettre un trimmer ou un potard correct pour le reste de la valeur. Ca t'économise de l'énergie à dissiper par ton potard.
Répondre