Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fxdfxd »

Salut a tous :D

Pour faire suite a un topic ou l'on parlait de facades toute pretes pour le G5, voici ce qu'il serait possible de faire pour agrementer le kit de diverses options :D

- Des facade sur mesure. Il faudrait convenir d'un design generique, je peux m'y coller si ca vous dit !
Les facades seront en gravoply, un genre de plastique bi teinte, et prepercees :D
Le cout estime par jeu de 2 facades est de 25€.

- Des chassis sur mesure. En aluminium 2mm, preperces, avec un systeme de fixation par ecrou cagenut trouvables sur TT.
Le cout est estime la aussi a environ 25€ par chassis.

- Des caissons sur mesure. Comme tout le monde n'est pas equipe de machine outils, des caissons prefabriques seraient les bienvenus.
A la bonne taille pour le chassis preperce, en CTP de pin 18mm, assemblage queue d'arronde, et bord arrondis.
Complets avec face avant, et barre de protection arriere. Non tolexes.
Le cout est estime a 30€ par caisson.

Que pensez vous de tout ca ? Ca interesse qqun a votre avis ?
Je veux bien m'y coller, le seul truc c'est que les prix sont valables pour une dizaine de pieces a chaque fois, il faudrait que l'APLAI vienne au secours (financier) :lol:

Dites moi si ca vous tente :D
-fx
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par vitriol82 »

C'est sur le territoire ou par chez toi!?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fxdfxd »

Hello :D

Les facades c'est BNP lasers aux USA, les chassis et caisson ca vient de chez moi !
On peut trouver en France, mais ca risque de doubler quasiment la note !

-fx
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par sherpa »

ça a l'air pas mal, a voir si ça intéresse du monde...
question à 2 francs, le châssis est-il percé pour une lampe de plus?
ou alors mieux, 3 perçages noval + 1 perçage octal non?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fxdfxd »

Ca c'est libre, on peut decider de ce qu'on voudra :D

-fx
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par sherpa »

Alors la discussion est ouverte!
Par contre, 80€ le tout, fois 10 ou 20, je sais pas si l'APLAI peut se mouiller d'autant, il serait peut-être bien de voir si 5 ou 6 personnes pourraient s'engager à en prendre ... et à payer à la commande!
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fxdfxd »

J'ai un layout dans ce style :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater

C'est a la taille d'un hammond 22, 3 noval + 1 octal, percage pour les transfos ESO + self hammond.
Faudra juste l'adapter un peu pour le terminal board, mais sinon il est nickel ce layout, j'ai monte 12 amplis avec !!!
Je vous l'offre ;)

-fx
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par Lemontheo »

Ce ne serait pas le châssis du Randy Plex....(j'vois 2 trous à gauche pour mettre 2 jacks d'entrée.... :lol: )

J'avoue que je serais intéressé par un cab format tête en 1444-22 (comme le G5) :roll:

Théophile

EDIT

Regardez les gars, ils nous attendent déjà :lol:

Image

Théophile
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fuzzo »

et pourquoi pas faire la faceplate "sobre" de facon a ce qu'elle soit utilisable a d'autre ampli ?

en tout cas , le chassis ca peut servir a d'autre chose que le G5 du coup (d'autan que percer ces machins là ca me casse les ******* )
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fxdfxd »

Oui la faceplate sera assez generique, mais ce serait quand meme pas mal qu'aparaisse le nom G5 !
Pour les chassis, rien n'empeche effectivement, si on preperce pour toutes les options (sortie ligne, boucle, selecteur d'impedance, reglage du bias, ...), ca peut servir a plein d'ampli differents !
Le seul truc, ce sera de prevoir le percage pour les boards, de maniere a ce que ca convienne pour d'autres amplis !

-fx
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fuzzo »

Pour les chassis, rien n'empeche effectivement, si on preperce pour toutes les options (sortie ligne, boucle, selecteur d'impedance, reglage du bias, ...), ca peut servir a plein d'ampli differents !
beaucoup de marque font ca d'ailleurs, quand on regarde les photos des entrailles on voit que les faceplate cachent souvent des trous .
Le seul truc, ce sera de prevoir le percage pour les boards, de maniere a ce que ca convienne pour d'autres amplis !
ou alors faire pour un unique board adaptable a tout les circuits , un schéma rectangulaire avec des trous de fixation tout les 5cm dans le sens de la longueur , comme ca ca permet d'utiliser la longueur qu'on veut pour son circuit (mais largeur fixe). Mais sinon , meme sans, faire des petits trous en sup' c'est pas la mort non plus , le plus chiant pour ma part c'est l'alignement des trous de potars en facade / arriere et la prise secteur .

en tout cas , ca l'air intéressant .
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fxdfxd »

Hello !

Apres qq discussion avec le chef supreme, on s'oriente vers qqch de la sorte :

- chassi alu 2mm, 300x170x60 preperces, 3 support noval, un octal. preperce pour divers trucs : en facade, input, gain, bass,mid,treble, volume, une led, stdby, power, une pilot light, et 2 petits switch.
A l'arriere, perce pour boucle, 2 sorties HP, selecteur impedance type alpha rotatif, prise IEC et 2 porte fusible. sortie ligne avec potard de reglage.

- Les facades. elle seront en gravoply noir, gravees en blanc. Elles seront plus simples et generique, pour coller au plus grand nombre !
En facade, on retrouve un input, gain/bass/mid/treble/volume, led, stdby, power, pilot light, le tout preperce.
A l'arriere, on aura la boucle, une sortie labelee 8ohm, une sortie labelle 16ohms, la prise IEC et les deux porte fusible preperces. La sortie ligne et son potard pourront avoir une serigraphie, mais a priori ne seront pas preperces. Pour le selecteur d'impedance, je ne sais pas encore, a voir !

- pour les caissons, a voir, surement pin 18mm, assembles en queue d'aronde, arondis sur tout les bords/coin.

Je me colle aux designs bientot !
-fx
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par sherpa »

Ah ben, ça prend tournure. Cool!
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fxdfxd »

Et a une epoque il existait un logo, qui etait super :

viewtopic.php?f=1&t=2011&hilit=logo

Il faudrait le relancer aussi, en faire une petite serie !
-fx
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Super kit G5 : chassis/facades/caisson

Message non lu par fuzzo »

Ce qui pourrait etre cool aussi c'est d'utiliser un logiciel gratuit pour tracer la faceplate afin de pouvoir mettre a disposition le fichier pour ceux et celle qui voudraient faire une faceplate "perso" sur la base de celle du G5 (pour retrouver les bonne cotes )

Mais évidement c'est a ta convenance fx :D
Répondre