Mesures de tensions

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
sherpa
FAQueur

Re: Mesures de tensions

Message non lu par sherpa »

+1
Dépanner et règler un ampli, c'est un métier, et on risque de casser l'appareil que l'on répare, ou de s'electriser. Ceci dit, ceux qui veulent apprendre sont les bienvenus, mais il doivent d'abord connaitre les dangers, c'est la leçon n°1... :)
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par fuzzo »

bilbo_moria a écrit :
Pote Gui a écrit :Or, je crois que si l'on fait un site (je ne parle pas nécessairement de celui-ci qui semble plus ouvert) pour parler d'ampli à lampe et de comment les réparer ou les construire, ce n'est pas en répétant sans cesse au gens qui s'y intéressent qu'ils n'y connaissent rien (ce qui n'est pas toujours exact d'ailleurs) qu'ils auront envie d'apprendre, et partant qu'ils réussiront à ne pas s'électrocuter
Oui, je me suis déjà fait la réflexion : c'est un délicat paradoxe.

Peut-être espère-t-on décourager les dilettantes un peu fou-fou qui risquent vraiment de se faire griller la tronche ... ou les mettre suffisamment en garde afin qu'ils reconsidèrent la chose avec plus de calme et de sérieux et qu'ils soient motivés à apprendre et prendre des précautions.
Et puis, il passera toujours à travers les mailles du filet ceux qui s'accrochent et qui pensent "m'en fous, c'est plus fort que moi, faut que j'apprenne et que je continue !"

Et donc, il sortira quand même des passionnés avides d'apprendre au travers de ce tamis probablement un peu maladroit que nous proposons :wink:
je vias pas faire expection mais c'est vrai que c'est un truc qui m'a toujours étonner et agacer avec les amplis a lampes, a chaque site traitant du sujet des gros avertissement "danger, seul les "pros" savent faire ect...." , ce qui casse un peu l'envie de la découverte . Ce genre de message contribuent un peu d'une certaine facon a "l’obscurantisme" des amplis a lampes. Alors qu'on le dise c'est normale et vitale mais qu'on le pose comme a ca a tout bout de champs... ca doit décourager un peu certaines personnes. D'autan qu'on pourrait bien plus expliqué les dangers et les astuces pour les éviter pour construire en toute sécurité un petit ampli a tube (et c'est pas franchement la merre a boire)

Mais je comprends tout a fait la position d'un site ou d'un forum et les mises en gardes. Difficile de prévoir tout les comportements , et il peut y en avoir de tres cons faut avouer . Déja que certains ne savent pas lire une étiquette et s'étonne d'avoir griller leur pédale ou leur amplis :lol:
pensent "m'en fous, c'est plus fort que moi, faut que j'apprenne et que je continue !"
Je crois qu'on est plusieurs a etre démasqué là ..... :lol:

Une question relative au sujet , quand même, est ce bon pour la santé d'un condo de le dechargé de "force" ? Sur l'alim de mon G1 la tension tombe tres rapidement (env. 3mins) une fois éteints. Et il reste toujours un "relicat" de 1V et quelques par contre.
a-wai
G5 guru
G5 guru

Message non lu par a-wai »

Ce qui prime surtout à mon avis, c'est qu'on vit dans une société de merde où tu peux te prendre un procès au cul par un type qui s'est fait un bleu en glissant sur une merde de ton chien...
Donc ces avertissements ont surtout valeur de précaution juridique, au cas où un abruti se ferait mal, il pourra pas dire "on m'avait rien dit, c'est vot' faute !"
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par fuzzo »

a-wai a écrit :Ce qui prime surtout à mon avis, c'est qu'on vit dans une société de merde où tu peux te prendre un procès au cul par un type qui s'est fait un bleu en glissant sur une merde de ton chien...
Donc ces avertissements ont surtout valeur de précaution juridique, au cas où un abruti se ferait mal, il pourra pas dire "on m'avait rien dit, c'est vot' faute !"
je le comprenait aussi comme ca . On est jamais assez prudent surtout dans cette société ou les gens sont de plus en plus abrutit.
Répondre