G5 et Tube-Town...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

G5 et Tube-Town...

Message non lu par Miko667 »

Bonjour à tous.
Je me pose une question, devant la pub qui est faite ici à Tube-Town, par un grand nombre des modérateurs, que je ne citerai pas.
on pourrait imaginer que c'est un sponsor du site, si c'est le cas, ça mériterait d'être affiché explicitement, et je n'ai vu ça nulle part.
Autant je suis client chez eux, et je reconnais que c'est très pratique d'avoir TOUT ce qu'il faut pour construire son ampli chez le même fournisseur, qu'ils sont généralement bien placés pour la plupart des pièces, autant je m'interroge sur la quasi unanimité à orienter le débutant chez eux.
La disponibilité du kit G5 doit être déterminante, je suppose...

miko
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par roffli »

Salut,

En tout cas, je peux te dire qu'il n'y a aucune consigne ni incitation à promouvoir TT. D'autres sites sont mentionnés.
Perso, quand je cherche quelque chose pour les amplis à lampes, je trouve souvent mon bonheur chez tube-town au bon prix. Et comme c'est un fournisseur que je connais, dont j'apprécie le sérieux, j'ai tendance à le recommander. Je pense que c'est un peu pareil pour les autres.


Je ne sais pas si TT sponsorise mais c'est en tout cas un partenaire du site. Les kit G5 et G1 chez TT, c'est une pierre essentielle du concept du site: mettre à disposition du bricoleur non-expert tout ce qu'il faut pour se monter un projet de qualité et abouti au juste prix.

Cela-dit, on pourrait peut-être créer un sujet sur les fournisseurs sue le web. J'en ai pas trouvé maisil y en a un sur les revendeurs locaux.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par sherpa »

En tête du site il y a une bannière de pub Tube Town,
en échange de quoi, TT paie un bout pour l'hébergement du site.
Via l'APLAI, je crois bien.
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par Miko667 »

sherpa a écrit :En tête du site il y a une bannière de pub Tube Town,
en échange de quoi, TT paie un bout pour l'hébergement du site.
Via l'APLAI, je crois bien.
Je trouverais ça normal, avec les clients qu'il récupèrent via G5, un petit renvoi d’ascenseur me semble légitime.

miko
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par fxdfxd »

Hello :D

TT paye effectivement sa baniere de publicite sur le site, mais si tout le monde propose TT, c'est avant tout parce que c'est chez lui qu'est dispo le kit G5, et que c'est LE principal fournisseur d'equipement pour amplis a lampes. Il en existe un ou deux autres, mais rien de comparable avec l'offre et la disponibilite de chez TT.
Donc ca ne me semble pas choquant que plusieurs personnes citent TT quand on pose une question, puisque c'est a 99% probable que leur fournitures viennent de chez eux ;)

Mais y'a pas de consignes speciales ni de contrat d'exclusivite, si je trouve que banzai est mieux place pour certains produit, je conseillerai banzai !
Il s'avere juste que pour l'activite purement petits amplis a lampe DIY, c'est generalement le plus adapte !

-fx
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par fuzzo »

non mais au contraire c'est de la "pub" intelligente (et dieux sait que je deteste au plus haut la publicité) , chacun y trouve son compte . Surtout que TT ca doit pas etre non plus la world compagny .
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par charpy »

fuzzo a écrit :TT ca doit pas etre non plus la world compagny .
si si c'est un trust entre unilever, McDo, monsanto, general motors, GE (sans parler des banque et des fond de pension qui ont investi dedans) :lol:

nan sans dec' dirk a bien voulu nous suivre lorsqu'on a proposé le G5 et c'est un gros boulot de préparation pour ne rien oublier dans le kits. d'ailleur je pense qu'il manque un boulon ou un écrou ou du fil ou de la gaine thermo sur chacun de ses colis et il s'empresse de corriger le tir au premier mail en envoyant le reliquat le plus rapidement possible.
en plus on lui a fait un peu le forcing au début pour qu'il adopte les transfo custom ESO etc. donc c'est vraiment un partenariat. les quelques sous qu'il nous donne par an c'est pour la banière, la pub qu'on lui fait c'est par ce qu'il est très sérieux et plutot bien placé en tarif
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par bilbo_moria »

Ouais, n'empêche que j'ai vu McColson passer au volant d'une Ferrari avec un autocollant TT, j'trouve ça louche :D

Bon, sinon, tout a été dit. Dirk est sympa, beaucoup de matos intéressant disponible, souvent à des prix intéressants d'ailleurs, ce qui n'empêche pas de commander chez Banzaï, TAD ou d'autres (mojotone) pour des trucs qu'on ne trouve pas chez TT ...
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par Miko667 »

Merci pour vos réponses.
Je ne remets surtout pas en cause la qualité de service de TT dont je suis un client satisfait, je voulais juste savoir s'il existait un partenariat "officiel" avec G5
J'espère qu'on aura pas trouvé ma curiosité mal placée... :oops:

Sinon, si McColson passe vers chez moi, je veux bien faire un tour en Ferrari :D


miko
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par bill_baroud »

Une ferrari-renault super 5 alors :lol: (si je me souviens bien d'un vieux post dans lequel McColson monte un stroboscope pour régler l'avance à l'allumage :D)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: G5 et Tube-Town...

Message non lu par McColson »

Alors tout le monde à bien répondu, la bannière qui est affichée sur le site, paye l'hébergement via l'APLAI. Donc aucune obligation pour le site de faire de la pub forcée pour TT. D'ailleurs, beaucoup d'autres fournisseurs sont disponibles dans la rubrique liens du site.

Et moi je monte en gamme car après la super 5, je roule désormais en peugeot expert qui dépasse allègrement les 300 000 km... point de ferrari désolé miko ;-) J'ai du y renoncé après avoir essayer d'y faire rentrer des chevrons de 5m et des sacs de plâtre :lol:
Répondre