[RIP] Jon Lord

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

[RIP] Jon Lord

Message non lu par roffli »

Jon Lord nous a quitté hier :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... ed8b39.9d1

Pas plus tard que hier je faisais écouter "Lazy" à un pote, l'un de mes morceaux favoris d'un de mes groupes favoris. Je les avais vus au complet dans un festival Monsters Of Rock et je peux vous assurer que malgré leur âge, ils avaient fait un show énergique et démontré qu'ils n'étaient pas en tête d'affiche pour rien. Deep Purple, ce sont tous des musiciens exceptionnels. Lors de ce concerts, j'avais beaucoup apprécié les impros, ce que peu de groupes osent en tête d'affiche d'un gros festival. Et Jon Lord en particulier était (snif) un soloïste brilliant.

Pour ceux qui veulent découvrir Deep Purple, je conseille les albums :
- Machine Head
- In Rock
- Fireball
- Made in Japan (l'un des plus grand live de tous les temps)

Rest in Peace Jon. Snif.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: [RIP] Jon Lord

Message non lu par sherpa »

roffli a écrit : Pour ceux qui veulent découvrir Deep Purple, je conseille les albums :
- Machine Head
- In Rock
- Fireball
- Made in Japan (l'un des plus grand live de tous les temps)

.
J'ai les 2 premiers en vinyle que j'ai achetés il y a ... bien longtemps!
le 4e en cd acheté récemment...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [RIP] Jon Lord

Message non lu par bilbo_moria »

Machine Head est terrible !

Made In Japan, je l'avais à l'époque ('70s), en vinyle. Il ne m'a pas laissé grand souvenir, mais comme tout le monde semble le trouver super, il faudrait que je l'écoute à nouveau ;-)
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: [RIP] Jon Lord

Message non lu par strat777 »

bilbo_moria a écrit :Machine Head est terrible !

Made In Japan, je l'avais à l'époque ('70s), en vinyle. Il ne m'a pas laissé grand souvenir, mais comme tout le monde semble le trouver super, il faudrait que je l'écoute à nouveau ;-)
je le trouve ÉNORME !!! le made in japan ce live est purement et simplement délirant , dans la veine des gros live de la fin de 60's , les surpassant même !!!
après Woodstock , l'ile de wigth ( ou n'était pas convié deep purple par ailleurs ) et le live at leeds ... on croyait que l'affaire était bâchée , que tout était dit
et voila que sort ce live rageur qui vient de l'autre bout du monde ou on découvre de supers musiciens solistes , des pures bêtes de scène , avec une qualitée d'enregistrement a l'égale du live at leeds
c'est 80 minutes de folie avec 7 morceaux d'anthologies a la fin de space truckin ( qu'on dirait sorti d'ummaguma ) , le public en reste sur le cul , que d'émotion dans ce silence religieux a la fin du morceau
pour ceux qui auraient oublié ce live ( ou qui ne l'aurais pas encore découvert ) , je le conseille vivement , passez smoke on the wather et allez directement sur the mule !!! ensuite allez écouter les hurlements de barge sur child in time , filez sur lazy et vous allez découvrir que deep purple ce n'est pass seulement l'ancetre du hard rock " moderne " mais aussi un groupe super progressif
pour conclure ( mon envolée lyrique ) pour moi le live japan , marque la fin d'une époque de défricheur du rock , un condensé de led zep, les who , etc...
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [RIP] Jon Lord

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, bon, ben faut que je me le procure un de ces 4, alors !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [RIP] Jon Lord

Message non lu par Lemontheo »

+1 pour le "lazy" du Made In Japan :P :roll:

ça me rappelle ma 3ème; une vielle cassette poussiéreuse de mon père retrouvée et écoutée en boucle dans le vieux walk Man Sony de ma mère (un en métal des 80's...).........

Je précise que je suis né en 84 :wink:

Et puis "Fly of the Rat" avec un peu d'herbe à chat dans le cornet (même époque) :lol:

Théophile
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: [RIP] Jon Lord

Message non lu par strat777 »

le " défaut " de ce live ( quand on n'a pas écouté les albums ) c'est presque highway star et smoke on the water car ces deux titres catalogue le groupe dans le registre hard rock " classique "
parfois quand j'ai des potes qui ne sont pas branché deep purple qui viennent a la maison , je met child in time , ça ne loupe jamais ....

- "c'est quoi ce truc ? c'est genial !!! "
- "ben c'est deep purple !... "
- " non c'est pas vrais 8O "

c'est la qu'on voit un des gros avantage du vinyle sur le mp3 , avec le vinyle on écoute tout le disque et pas seulement les titres radio :wink:

PS c'est marrant ce que tu dit sur ta vielle cassette lemomtheo , ça me rappel une anecdote de ma jeunesse , mon pere avait acheté une vielle renault 20 a un de ses collègue et le mec avait oublié une cassette dans l'autoradio ... c’était le live alchemy ! c'est grace a ca que j'ai découvert dire strait :lol:
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Répondre