Salut à tous !
Moi c'est Julien, 24 ans, technicien d'essais en labo industriel.
Inscrit depuis un moment suite à un passage chez TG, j'avais jusque là reporté mon entrée dans le monde de la loupiotte, faute de moyens et de temps principalement.
Mon niveau en électronique est loin d'être excellent, je dois cependant être capable de comprendre les circuits en m'accrochant un peu. De là à en concevoir, on verra...
Je suis bassiste (et tromboniste) dans un groupe de chanson française (
http://www.charivari-legroupe.fr), et il m'arrive de gratouiller la 6 cordes de temps en temps.
Les déclics successifs pour passer du côté obscur ont été l'achat par le guitariste de mon groupe d'un stack 65Amps (fait main aux USA, sur commande uniquement), et plus récemment un concert pour lequel on m'a prété une tête Orange AD200MKIII qui m'a complètement scotché.
Je suis en ce moment plus actif sur
http://www.lutherie-amateur.com, ma première basse est en cours de finition, et j'aimerais lui adjoindre un petit combo pour pratiquer à la maison. On verra ensuite si je me sens de réaliser une tête plus puissante.
Je réfléchis aussi à la réalisation d'un G5 pour mon frangin, guitariste un peu plus assidu que moi.
Sinon, niveau matos, j'utilise :
- une Fender Jazz Bass Classic 70's,
- une Squier Jazz Bass Affinity, défrettée par mes soins,
- un stack Ampeg US, tête B2R (transistors), un baffle SVT 210HE et un SVT15E,
- un insupportable combo Hartke 30W, sur lequel je n'utilise plus que la sortie casque,
- un pédal-board avec préamp-DI Radial BassBone, un Markbass Compressore et un accordeur Boss.
J'ai aussi une Fender Dreadnought électroacoustique, et une Squier MasterSerie Chambered Telecaster que je branche dans un Peavey Bandit112. Et aussi un ampli basse 120W à transistors (voir sujet sur TG), mais qui est remisé suite à des problèmes d'alim je suppose après un concert en Suisse.
Mes influences sont très diverses, j'écoute à peu près de tout sauf les styles trop extrèmes et la zik du dancefloor.
A + dans la section basse !