jamman looper un outil pour le développement d'un ampli !

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

jamman looper un outil pour le développement d'un ampli !

Message non lu par strat777 »

salut a tous ,
je me suis fait un petit plaisir ( anniversairistique ... :mrgreen: ) je me suis acheté un jamman solo
JamManSolo.jpg
je ne bidouille sur cette usine a gaz que depuis hier , mais j'ai déjà trouvé une utilité super pratique pour nos ampli maison a ce petit monstre de technologie
pour jouer a comparer les différents niveaux de réglage d'un ampli tone/volume/gain ou même canal 1 et canal 2 , le problème qui peut se poser c'est le temps de latence entre deux essais et arriver a gratter deux fois exactement de la même manière ce qui fait qu'on perd la mémoire auditive de ce qu'on avait fait précédemment

donc avec le jamman j'enregistre plusieurs boucles ( strat micro manche , tele micro aigus , etc ... ) , je balance dans l'ampli et pendant qu'elle tourne je joue avec les réglage de l'ampli ça me permet en un clic instantané d'écouter plusieur configs (micro ou gratte ) avec différent réglage sur l'ampli de revenir en arriére et de cerner très précisément un défauts ou une qualité

ça permet aussi pendant que la boucle tourne de voir ce que ca donne avec différentes pédales d'effet
tout ça en instantané avec les deux mains libre et en étant uniquement concentré sur mon oreille
pour bien cerner son ampli et ses effets

voila ça paraîtra peut être un peu con a certains , mais franchement j'ai découvert et appris plus de chose sur mon 5F2 en quelques heures qu'en plusieurs mois de jeu

a+
jerome
Modifié en dernier par strat777 le 27 oct. 2012, 12:26, modifié 1 fois.
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: jamman looper un outil pour le développement d'un ampli

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé, c'est une bonne idée !
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: jamman looper un outil pour le développement d'un ampli

Message non lu par superchouf »

c'est exactement ce que je fais moi aussi :wink:
c'est bien pour faire des samples aussi.
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: jamman looper un outil pour le développement d'un ampli

Message non lu par strat777 »

superchouf a écrit :c'est exactement ce que je fais moi aussi :wink:
c'est bien pour faire des samples aussi.
oui ca ca doit être super , je dit ça doit être , car pour l'instant je n'ai pas réussi a faire fonctionner jamman manager quand je le lance , jamman raccordé au PC il ne le detecte pas du tout
je n'ai peut être pas le bon cordon usb ( c'est fou qu'il ne soit pas fournis dans la boite ... : :evil:
j'en ai récupéré un d'un appareil photo qui rentre bien mais :roll:

sinon j'utilise l'entrée aux pour charger des backing track en mp3 ça marche très bien
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: jamman looper un outil pour le développement d'un ampli

Message non lu par bill_baroud »

Salut tout le monde, ca faisait un bail que j'étais pas passé!

Perso j'avais pas les sous/l'utilité d'un jamman mais du coup je me suis pris ce petit truc chez line6 : http://www.thomann.de/fr/line6_backtrack_mic.htm et ca peut servir exactement à la même chose que tu proposes :)
Tu le branche entre ta gratte et ton ampli, tu joues, t'appuies sur Play et hop ca rejoue ce que tu viens de jouer.
C'est pas du tout un looper, ca sert a pas perdre les petits plans que tu trouves au détour d'une gratouille mais pour le coup ca peut servir à la même chose (en beaucoup moins cher!)
Répondre