Trouver un parrain

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Merci pour ta réponse,
Je viens de finir l'alimentation, j'essaye de mettre une photo mais fichier trop lourd, il faut que je trouve la combine!!
Pour les condos non polarisés en parallèle des ploa, j'ai utilisé des Phillips qui sont de très bonne manufacture. On dirait de Orange Drop, QUI a copié l'autre???:).
Oui je souhaite faire la réverb, mais aurais préféré peut être une reverb à lampe. Mais je suis bon copieur en électronique mais certainement pas inventif. Donc si quelqu'un me donne le schéma à coupler avec celui de DYMO pour une réverbe à lampe JE FAIS!!! avec plaisir.
Pour le son j'ai plusieur FENDER à lampe, mais j'aime aussi MARSHALL et MESA.
Je vais voire si tout rentre dans le carter à la fin?!! Sinon j'ai des contactes pour de la découpe et gravure laser en inox mirroir. Mais je suis pas miliardaire.
Merci pour tous vos messages, il y a à peine un mois je commencé à regarder et là y'a pas moyen de revenir en arrière, c'est SUPER tout le monde est sympa avec moi.
N'hésitez pas à m'envoyer vos messages.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Trouver un parrain

Message non lu par fuzzo »

Donc avec les mêmes pièces, tu pourrais faire aisément un JTM45, avec donc un tone stack plus en accord avec le son marshall.
Comme j'ai entendus je sais plus ou "tonestacks are for pussies !" :mrgreen: . Un peu d'originalité que diable, si marshall n'avait pas été là on n'aurais ps fait d'ampli ? :lol: (je dis ca sur le ton de la blague évidement)
Oui je souhaite faire la réverb, mais aurais préféré peut être une reverb à lampe. Mais je suis bon copieur en électronique mais certainement pas inventif. Donc si quelqu'un me donne le schéma à coupler avec celui de DYMO pour une réverbe à lampe JE FAIS!!! avec plaisir.
tu veux directement l'implanter dans l'ampli ?

sinon il existe le schéma de la reverb' unit de chez Fender qui traine sur le net. j'aimerais bien m'en faire une mais déja tellement de projet :roll: :lol: . Il me semble que le plus dur a trouver c'est le bon tank .

pour le turret board, tu parles de "carton noir" c'est pas du carton mais , de l'époxy il me semble ou un maitere qui supporte la température de soudure (sinon évidement le support fond) . Mais il existe des turret board tout fait ou bien tu peux trouver un substitut , point-to-point (badcat , matchless ) , les terminal strips (65 amps) , ou les plaque a cosses.
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Salut,

Non je ne parle de l'epoxy mais d'une carte fibre vulcanisée. C'est à l'origine de le fibre de coton compactée et vulcanisée. Mais ca ne supporte pas bien l'humidité et il peut, à force y avoir des courants de fuites. Cela s'appel du fischpaper en anglish!
Tu n'en trouve qu'au stat, donc j'ai arrêté mon fantasme, et fini mon alimentation sur la plaque fournie avec le kit V3 de chez T-T.

Pour la reverb à lampe, il n'y a personne sur le sîte qui s'est essayé???

Merci
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par Lemontheo »

Pour la réverb, le G5 de dymo en a une avec le schéma. C'est une adaptation de celle présente dans les Fender deluxe reverb.

ça a l'air bien :wink:

Théophile
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Oui j'ai un Deluxe et la reverb de Dymo est une reverb identique à ressort. Mais la reverb à lampe et plus douce dans les réglages mini. Je disais que quitte à mettre des lampes autant tout faire en lampe? y compris la reverb!!
Si vous avez des plans que je peux coupler au schéma de Dymo?? Et m'indiquer si le transfo tient le coup en rajoutant éventuellement cà?
Merci
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par Lemontheo »

PAT a écrit :Oui j'ai un Deluxe et la reverb de Dymo est une reverb identique à ressort. Mais la reverb à lampe et plus douce dans les réglages mini. Je disais que quitte à mettre des lampes autant tout faire en lampe? y compris la reverb!!
Je crois qu'il y a confusion entre réverbe à lampes et réverbe drivée par des lampes.
Dans les deux cas, ce sont des lampes qui drivent un tank à ressorts par l'intermédiaire d'un transfo.

À ma connaissance, aucune réverbe à lampe ne fonctionne sans tank.

Théophile
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par vitriol82 »

Il n'y a pas de soucis avec l'alim, je dois avoir chez moi dans les archives un pcb G5 + Boost + Reverbe + Tremolo inspiré de celui de Dymo qui fonctionne, mais faudra attendre que je repasse à la maison.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Merci je souhaite trouver un schéma sur un tremolo que je couplerais à un foot switch.
J'ai pris contacte avec DYMO qui m'aide bien.
J'ai commencé la carte de réverb et vais travailler sur l'aténuateur de puissance.

Merci pour vos schémas de tremolo SVP
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Bonjour à tous,

J'avance...
Fini l'alim
Fini la réverb
Fini la carte pré-amp ampli
Fini la carte biais réglable
Reste à faire le tremolo ce WE si j'ai le temps
Je faire faire aussi la mise en place de mes grosses résistances pour l'aténuateur de puissance
J'ai trouvé un selecteur 4P/4C (introuvable) pour l'aténuateur
je suis en train de dessiner ma face avant et arrière avec frontpanel offert par la société schaeffer, j'en suis à un budget pour l'instant de 130€
Mc Colson m'a gentillement condeillé d'utiliser Front Designer3.0 mais les frais sont énormes sur ce projet pour l'instant alors je cherche une solution pas cher AVIS AU AMATEURS qui veulent bien m'aider.
Je suis en parallèle en discution pour trouver du bois semi-précieux pour la caisse de la tête (avec une reverb). Ca me coûtera dans les 100€. J'ai tout ce qu'il faut pour faire des queues d'aronde...
Joyeuse faite de fin d'année et n'hésitez pas à me contacter si vous pensez m'aider.
Merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par McColson »

Pour les faceplates, tu as des tutos dans la rubrique tutoriaux du site, ça pourrait te revenir à moins cher ;-)
http://www.projetg5.com/tutoriaux/reali ... -vous-meme
Bon courage.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par Lemontheo »

Si tu veux du gratuit pour tracer ta façade, il y a OpenOffice et mon super tuto pour faire des graduations rondes 8)

Après, il y a la méthode que j'avais utilisé pour mon Plexi Junior et mon Nanographic, à savoir faire imprimer ton fichier chez un corep (copie/fax/impression/....) et le faire plastifier, puis le coller sur la façade déjà percée et tailler au cutter.
Le résultat final est vraiment propre, solide et ça te revient à 5€ :wink:

Après, t'es limité à l'A3 (297x420mm) pour la plastification, et donc pour la taille de la façade....

Théophile
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

je te remercie domage mes deux facplate font 490x62. Car oui sur mon G5 j'ai tout voulut:
Reverb (sur une tête)
Tremolo
Le boost
le réducteur de watt
Le sélecteur d'impédance
le réglage du biais (en plus je mets un ampéremètre éclairé à l'arrière) qui sera alimenté pour s'alumer en 12V
Bref plein de cocotte à caser...
A oui j'ai oublié aussi un magic eye qui sert à rien mais qui est jolie Hi Hi mais bon je le faits pour 10€ alors...
J'ai aussi un voltemètre 300V que je pourrais caser mais je sais pas quoi mesurer d'intéressant???
J'ai même réfléchie à coller des lettres et chiffres autocollante et tout protéger avec un plexi, mais ça fait pas trop pro. Ce que je repproche à scheaffer c'est qu'il te font payer leurs prêt de logiciel en t'assomant sur le prix après!! alors je cherche autre chose. Mais pas encore trouvé par contre faut pas que je traine trop car c'est bientôt l'heure de mon implantation dans le chassis.

Merci de ne pas hésiter à me donner des solutions surtout c'est sympa.

[EDIT ADMIN] Merci de compiler tes messages PAT quand il y en a 2 consécutifs. Merci.

Bonsoir
J'avance tout doucement ça y est j'ai trouvé le bois pour ma tête et caisse HP : Loupe de peuplier et acajou! on verra le résultat.
Je reçois samedi une KT88 de chez JJ mais çà ça sera la cerise sur le gâteau si tout va bien à la fin (j'ai aussi l'EL84 au cas ou)
J'ai acheté à Toulouse chez ESO les capots des deux transfos pour faire plus jolie. Ils seront bleu effet martelé car tout l'ampli et bleu y compris le chassis.
Bref j'avance mais doucement grâce aussi à Guillaume pour les faceplates.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par McColson »

Et bien une belle ébenisterie pour un bel ampli, c'est un projet très ambitieux !
Je suis un peu booké de partout là, mais n'hésite pas à me contacter quand tu as un soucis.
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Ambitieux ou prétentieux?? Je sais pas mais j'aime bien les challenges. C'est comme pour la fabrication des mes guitares. Ma Sonic blue (Tête CBS entièrement custom et vernis nitro) bleuff beaucoup de monde...surtout quand tu la branche. Et ma bling-bling entièrement à la feuille d'or 24 carats y'en a pas deux comme celle-là... Mais c'est pas mon métier et j'apprends beaucoup de la part de gents comme vous tous.. passionnés et très gentils avec un néophyte comme moi!
Je ne suis pas très à l'aise pour entamer le câblage et encore moins pour les essais mais je m'en approche gentiment!! Et c'est là que j'aurais besoin d'aide.
Je finis la carte turret du magic eye ce week-end et modifie les transfos ESO en les agrémentant des capots que je customise en bleu martelé pour un rappel du bleu omniprésent sur l'ampli. J'ai même créé mon logo : PAT-Vintage la le mec...il est vraiment sur sa planète!!! mais bon on y va ... et on verra. En tout cas le G5 est très poulaire sur la planète tube BRAVO et surtout MERCI. Pour l'instant j'ai dû trouver des pièces en:
France
Allemagne
Angleterre
Tchécoslovaquie
Russie
Chine
Taïwan
Bulgarie
Là ça occupe et il faut garder le moral.

Bon...18/03/2013
J'ai presque fini la menuiserie de la tête (j'en suis au ponçage 250). J'ai marquetté le bord aussi. Je voudrais trouver une scie à chantourner (pas cher, mais qui face du bon boulot...genre REGNER pour rien!) pour incruster mon logo en bois sur le dessus.
J'ai attaqué le corps du HP hier et j'ai finis le plus gros. C'est à dire une caisse de 18mm de bouleau (montée en queue d'aronde) et dessus colée une caisse de 12mm (ronce de peuplier et acajou) montée aussi en queue d'aronde. Exactement comme la tête.
Une foi fini...(dans longtemps, ponçage jusqu'au 800 au moins) je ferais 8 couches de vernis (au pistolet).
pour l'électronique il faut que j'attaque les trous car j'ai reçu les deux faceplates (effet miroir) réalisés grâce à l'aide précieuse de Glomet (pour la vectorisation de mes ébauches)...COOL
Répondre