Salut la gang de Projet G5 !!
De Montréal au Québec, musicien dans l'âme depuis une 20aine d'année, mais particulièrement guitariste, j'erre ici et là dans le domaine de l'électronique depuis plus de 3 ans dans l'espoir de découvrir de nouveaux sons, mais aussi par passion du bricolage. En fait l'électricité (et l'électronique) me passionne depuis mon jeune age mais pour l'électronique la révélation s'est vraiment produite avec le match "musique/électronique".
Une des raisons qui m'a aussi inciter à comprendre l'électronique est qu'au long des années, avec le temps les guitares et amplis s'accumulent et donc tout celà requiert un entretient, et comme je suis du type "on est jamais mieux servit que par soit même", il en allait de soi
Maintenant, de la fabrication de pédales d'effet, au re-wiring complet de guitares, à la restauration/réparations (mineures) d'amplis à tubes et de montages électroniques divers, me voici! À la recherche d'un schema d'ampli 18 watts, Google m'a tout doucement porté ici... et paf! Je tombes sur une gang de francophones musiciens et passionnés d'électronique, et de surcroit, d'amplis à lampes! Le bonheur

et comme si c'était pas assez, avec plein de forums remplis d'information et de modérateurs (et admins) plus qu'au delà du top (En une semaine ici j'ai appris plus qu'en 3 mois comparativement aux autres forums sur le net). Alors je suis ici, d'abord pour m'amuser (ouais c'est important

), mais aussi pour apprendre avec des gens, qui comme moi, adorent ce qu'ils font.
Mes guitares:
Fender Stratocaster 1970 (mon bébé, big headstock, 4 bolts, maple neck, natural finish)
Gibson Lespaul Black Beauty 1989 (mon 2ième bébé)
Fender HM Strat USA 1990
Fender Stratocaster MIJ 1984
Fender Stratocaster MIM 90th 2005
Fender Telecaster MIM 2002
Squier StarFire
Squier JagMaster
Takamine electro-acoustique
Samick LW-015
et finalement 6 guitares SX de divers modèles
Mes amplis:
Fender Super Reverb 1969
Traynor GuitarMate YGM-3 1978
Peavey Classic 50 1992
Lifco Regal 1960s (tête, 6BQ5 push-pull)
Electro-Vox (modèle inconnu) 1960s(tête, EL84 push-pull)
Johnson Millennium JM150
Pepco Supreme 1960s (6V6/12AX7/12AU7 single ended)
Garnet Raven 1960s (35W4-50C5-12AU7)
Pepco Trend 1960s (35W4-50C5-12AX7)
BlackHeart BH-5H
Fender Champ 600
Epiphone Valve Junior (V1 ultra modifié)
Et quelques amplis de ma fabrication (-5watt) et bientôt, un MI18
Malgré que je possède presque toute la collection de pédales Boss (Maintenant bien au chaud empillées dans une boite), mes effets se composent à 99% de pédales de ma fabrication dont, TS808, BSIAB, Drive Master, Real McTube, ProcoRat, Distortion+, DS-1, analog chorus/delay, tremolo, booster, etc... Pour mes enregistrements un bon vieux SM-57 et parfois un Rode NT-1 pour l'ambiance. Comme HP j'utilise beaucoup du Celestion comme mes vieux G12T75, Greenback, Vintage 30, et quelques vieux hp alnico aussi comme marshland, j'adore!
Merci à toute l'équipe du Projet G5 !!
Ce qui est fait n'est plus à faire.