Je ne sais pas trop comment ça s'organise au niveau du staff ici pour la création d'un potentiel kit?
Dagda
Heu, très faible le rendement, parce que là, en 1W avec un V30; c'est pas possible dans mon appartementon sous-exploite légèrement les EL84 ou les 6V6GC mais au moins ça reste gérable en appartement avec un cab au rendement faible
D'où mon idée des ECL82 qui sortent une douzaine de watts (avec 10W clean).Glomet a écrit :Par contre, ce qui peut être à voir, c'est de réduire un peu la puissance par rapport aux PP traditionnel (genre passer à 12-15W peut être ?)
Si c'est avec le PT du G5, ça me fait penser au Hound Dog de Mikka.Glomet a écrit :Pour rebondir sur le sujet du PP, je viens de changer mon ampli en 6p1P (EL90) pour voir ce que ça donne
Du coup, on obtient environ 10W pour 250V sur Ua et Ug2 sous 8k Raa, ça peut être intéressant je pense non ?
Genre ça http://cgi.ebay.fr/6P1P-EV-EB-6AQ5-EL90 ... 006wt_1139- elles ne coûte presque rien (environ 1€ la lampe)
- l'ex URSS en a des hangars entiers
A vrai dire, c'est déjà pas mal le casbeloube a écrit :En l'occurrence un ampli tout lampe minimaliste...
Il m'a semblé lire (il y a quelques années) que l'objectif de départ était de faire un Classe A tout lampe qui puisse être exploité au max et ce à volume "réduit".
J'insiste pour dire que la V4 devrait être la plus épurée possible. TOUT le reste devrait être optionnel, customisable.
C'est TT qui ne veut plus travailler avec ESO, à ma connaissance ESO est toujours partant pour fournir les transfos du kit ! (mais effectivement, il peut y avoir des alternatives)beloube a écrit :Le strict minimum avec des composants de qualité. ESO ne veut plus travailler pour vous ? Pas de problème, trouvez une autre solution !
Donc pour te répondre point par point :beloube a écrit :J'opterai, toujours pour faire baisser le coût, sur :
- une seule entrée (high, c'est ce que j'ai fait) ;
- pas de sweep ;
- pas de bias réglable ;
- pas de reverbe ;
- (après lecture des 7 pages) d'autres transfo moins chers mais aussi performants.