Présentation Ouss

Ouss
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2013, 3:25

Présentation Ouss

Message non lu par Ouss »

Bonjour,

Oussama, 27 ans, ingénieur en robotique et entrepreneur

En terme de matos :
  • - Gibson LP Custom 1976
    - Fender Strat 1983 (Dans Smith "2knobs")
    - Fender Jazz Bass 1972
    - Martin D28 1997
    - Ovation Celebrity CC026 2000
    - Une Hohner nylon dont j'ai oublié le nom et l'année mais qui sonne très bien

    - Marshall MasterReverb 30
    - Fender Frontman 15R
    - Un ampli de contrebasse Barcus-Berry de 180W dont je ne connais pas le modèle mais qui date de la fin des années 70

    - Boss OD-1
    - Vox V847

    - Des claviers midi
    - M-audio Fast Track pro
    - Shure Sm-57
    - Seinheiser HD 280 pro
Mes influences :
  • - Mon père (c'est lui qui m'a transmit la passion)
    - Clapton
    - Hendrix
    - Led Zep
    - Pink Floyd
    - Pastorius
    - Marcus Miller
    - ...
Mes loisirs :
  • - Bodyboard (je vis à Casablanca)
    - Musique
    - Bricolage
    - ...
Parcours en électronique :
Je suis ingénieur en robotique, il y a "un peu" d'electronique là dedans mais ce n'est pas mon grand dada. Quand je peux passé la main à quelqu'un d'autre sur un projet je le fais. Sinon je me débrouille.
Je n'ai jamais fait de matos de musique à l'exception d'un footswitch à deux bouton (une boite, deux footswitch, des fils et un jack...).
Ma dernière réalisation en éléctronique est un multirotor (drone) pour la prise de vue aérienne que j'ai monté de A à Z. Question menuiserie, j'ai construit la Flightcase de l'oktokopter.
Je pense que ce background est suffisant pour se lancer dans la construction d'un ampli.

La raison pour laquelle je me suis intéressé à ce forum, et plus généralement à la construction d'un ampli à lampe est ma martin D28 acquise il y a 3 ans. Ses sonorités (et particulièrement les harmoniques) sont tellement belles que lorque je branche ma lp où ma strat sur l'un de mes amplis, il me manque un truc et je pense que c'est la chaleur des tubes.

Je vis au Maroc et l'accessibilité au matos, et surtout le choix n'est pas important. Les frais de port pour un combo de 15 kg étant vraiment énorme, je me suis dit pourquoi me la joué à la léo (pas messi, l'autre) et construire mon propre ampli. Mon premier choix a été le champ 57' pour sa simplicité puis en réfléchissant un peu, je me suis dit que je pouvais me lancer dans la réalisation d'un princeton reverb dont le son me plait plus que celui du champ, l'idée étant d'importer le minimum de pièces (je veux rester fidèle au circuit mais je ne cherche pas à cloner le design extérieur de l'ampli).

Aujourd'hui, je suis à l'étape de rencensement des fournisseurs potentiels.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Présentation Ouss

Message non lu par Christiancm »

Bonjour Oussama,

Pour un gars de 27ans tu as visiblement un solide bagage musical et tu t'es clairement fixé un objectif.

En choisissant l'amplification guitare à tubes tu t'es inscrit sur le bon forum, soit donc le bienvenu.

Alors bonne lecture et à bientôt.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation Ouss

Message non lu par roffli »

Salut Oussama,

bienvenue sur le forum.

Tu me donnes une idée: adapter un optocoptère sur nos amplis et baffles. Le déchargement du camion sera plus facile et j'aurai ma place assurée dans le groupe :mrgreen:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Ouss

Message non lu par a-wai »

Bienvenue au premier bedaoui du forum ! ;)
Ouss
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2013, 3:25

Re: Présentation Ouss

Message non lu par Ouss »

Merci pour votre accueil,

roffli, les multicoptères que je connais ont une charge utile qui dans ne dépasse pas les 6Kg dans le meilleurs des cas (généralement c'est 2 kg).
ça risque de te couter plus cher d'installer la machine que d'embaucher un "stagiaire" intermittent du spectacle pour porter ton matos.
Répondre