Dans le cadre de mon projet de "presque" clone AC-15/DC-30 (PP EL84), je souhaite insérer une boucle d'effet commune aux 2 canaux et garder la possibilité de ponter les deux canaux. Cela pose un problème de phase des deux canaux qui normalement sont connectés de chaque coté du PI.
Le premier canal: Canal Top boost d'un DC-30 (les deux triodes de V1 sont utilisées en // contrairement à un AC-15 ou une seule triode est utilisée Le 2ème: Canal EF86 des premiers AC-15 Et la boucle d'effet: Copie modifiée d'un dumbleator et ajustée en simulation pour un max de transparence. (Je sais pas si c'est vraiment fiable la réponse en fréquences dans les simus logicielles...) Pour avoir déjà essayé un DC-30 (sans boucle d'effet) canaux pontés, c'est assez fabuleux je trouve. Mais étant un aficionados des delays (et je ne les vois pas ailleurs que dans une boucle d'effets

Je n'ai pas fait de choix définitif quant à la boucle active ou passive même si je trouve bizarre d'envoyer dans une carbon copy ou deluxe memory man le signal d'un 2nd étage de preamp (les amplis en kit font ça et je ne sais pas quels sont les retours mais j'ai tendance à penser que c'est pas terrible...)Ça peut atteindre les 100V, non? C'est donc pour ça que j'ai redessiné le dumbleator en vue de peut-être l’insérer dans mon projet. En plus en simu ça à l'air plutôt transparent (petite chute sous les 100Hz).
Mais j'en reviens à mon problème de canaux à phases opposées.
J'ai essayé (toujours en simu) au niveau de V1 un montage en cascade. La phase est bien rétablie mais la réponse est vraiment différente. Et j'ai peur de la génération de bruit en faisant ça. Je me suis alors dit que je pouvais plutôt monter la deuxième triode de V2 en cathode follower avec un petit gain mais j'ai des doutes par rapport au comportement du tonestack.
Et vous vous feriez comment comment pour garder à peu près le même gain global et la même réponse en fréquence? tout en inversant la phase évidemment et en gardant le caractère du canal.