Transfo d'alim de recupération, avec un enroulement pour une rectifieuse donc j'ai mis une EZ80.
Transfo de sortie un hammond 125D. (Un jour faudra que j'essai d'acheter des vrai transfo de la série pas economique de chez hammond pour voir ce que ça donne)
Le schéma celui d'un plexi, d'une part parce que j'adore cet ampli, et que comme je l'ai déjà essayé avec un G1 ça permettait d'entendre s'il y avait une différence. Sauf que pour une fois j'ai cabler les entrée HIGH mais aussi les entrées LOW (pour voir)

Mine de rien sur un chassis 1444-18 ça fait du monde à caser.
Allé c'est le jeu voici l'intérieur.

Pas super comme d'habitude... Après avoir fait un premier layout je me suis rendu compte que les condos d'alim prenaient vachement de place donc j'ai voulu gagner de la place sur la plaque à cosse, et bon j'ai peut être été un peu trop économe.
Le schéma:
https://sites.google.com/site/zoubirock ... ects=0&d=1
Sinon l'ampli fonctionne sous 310V aux anodes (plus que ce que j'aurais souhaité mais bon transfo de récup).
Biasé à 12 mA par lampe avec une impédance de sortie de 12.8k. Ce qui m'a semblé le mieux vu ma tension d'alim

Une puissance de sortie de l'ordre de 7W.
Les problème rencontrés, au départ avec un déphaseur standard lorsqu'on montait le volume, ça faisait des bruits pas top du tout....
En fait je crois que les EL95 ont vachement de gain, c'est pas la peine de leur envoyer une grosse tension sur les grilles, du coups il a fallu trouver quelques artifices pour abaisser la tension en sortie du déphaseur (abaisser la tension d'alim de celui ci, abaisser les 100k d'anodes habituel à 47k, abaisser les resistances Rgk des tubes de puissance etc...)
Je crois que le déphaseur en PI là, c'etait pas la meilleur solution, avec ces tubes...
Sinon niveau son:
La vache 7W ça arrache! Bien trop puissant pour jouer en appart (en tout cas pas sans artifice pour qu'il sonne moins fort), en même temps je m'en doutais....
Par rapport à un G1, vachement plus fort, en contrepartie beaucoup plus de headroom (ce qui n'est pas désagréable), et sinon ben c'est des pentode et elles ont se mordant qui manque aux triodes je trouve.
Bref je suis plutot content