Bref, ayant bcp de temps libre forcé ( chomage), j'en ai profité pour me lancer dans l'utilisation d'Inkscape pour la création et l'édition de layouts PtP ... Ca faisait un moment que l'idée me titillait de me faire des layouts propres, compréhensibles et pourquoi pas , agréables à suivre . Je m'étais donc mis en quête du soft qui va bien . Si j'ai bien trouvé "DIY Layout Creator", l'utilisation de ce dernier ne m'a pas vraiment satisfait . Sur d'autres forums, je m'étais vu proposé des soft tels Visio, dont le format propriétaire et la compatibilité exclusive sur Windows m'ont obligé à l'éliminer .
Aussi, j'ai tenté ma chance avec Inkscape avec grand bonheur !
En voici un petit apercu :
Il est clair que l'utilisation d'un soft "generaliste" rende peut-être l'opération plus longue que celle d'un soft dédié . Cependant, les possibilités d'édition y sont souvent plus nombreuses . Cela dit, une fois les bibiothèques de composants réalisées, l'ergonomie se rapproche de celle d'un soft dédié . Seul le "cablage" peut éventuellement être plus long à réaliser, et ce n'est pas certain ...
En attendant vos avis et/ou suggestions ...