Garen,Shade et Cie

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Garen,Shade et Cie

Message non lu par jeannot »

Bonjour à tous.
Par le biais d'un site d'annonces bien connu, j'ai récupéré 3 chassis d'ampli guitare: 2 Shades et un Garen. Ces amplis proviennent des stocks de l'usine défunte depuis des décennies et ont la particularité de ne pas être terminés car prélevés sur la chaîne de fabrication
Si pour les 2 Shades il n'y a pas de problèmes particuliers (leur câblage est quasiment fini et j'en possède un semblable fonctionnel), il n'en n'est pas de même pour le Garen 100 w qui ne possède que les transfos, les supports de tubes, les potars et les capas.
Mon souci est donc le suivant: plutôt que de l'utiliser comme base pour construire un ampli quelconque (j'ai pas mal d'idées là dessus), je préfèrerais le reconstruire dans son état d'origine.
Mais voilà! Cest le premier que je vois dans ce modèle, je n'ai aucune idée du schéma ni même du synoptique!
Je lance donc un appel à tous ceux qui auraient des infos sur la bête, photos, pubs voire schéma pour mener à bien mon projet.
Petite parenthèse sur les Shades: ils seraient la copie conforme du Super Reverb blackface. Celui que j'ai restauré date de 63 et, hormis les tubes, je n'ai rien changé, pas mêmes les chimiques!
Merci d'avance pour des infos.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Garen,Shade et Cie

Message non lu par hotamp »

a mon avis pour le garen , ca m'etonnerais qu'il y ai un schéma existant ! le mieux a faire c'est de se reprendre sur un schéma existant ... et intuitivement reconstruire un schéma ... les preamp et le déphaseur doivent etre commun a beaucoup de modeles !
Répondre