Micro pour Gibson?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par jeff10 »

Pareil j'ai des P90 de 71 sur ma sg,zz ou acdc sans souci,maintenant pour se rapprocher de la réponse en timbre,je me fie à BurstBucker,j'en es installé sur LP,ils ont racheté la License chez Gibson
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par a-wai »

Moui enfin le P90 ça marche très bien pour ac/dc (surtout pour le son de malcolm d'ailleurs), mais pour le plus velu (black sabbath, van halen), c'est loin d'être optimal ;)

Perso je te conseillerais du SP Custom ou du Bare Knuckle, des valeurs sures, quoi ! Je trouve les Gibson et Di Marzio trop caricaturaux, et les Seymour trop passe-partout, donc pour un son avec de la personnalité, c'est "boutique" et rien d'autre ;)
(avantage : pour savoir quel modèle prendre, y'a plein de samples, mais surtout tu peux directement mailer le fabricant, ils sont généralement de bon conseil)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

a-wai a écrit :mais surtout tu peux directement mailer le fabricant, ils sont généralement de bon conseil)
<MODE Mère Denis On>
Ca c’est vrai ça !
<Off>
:wink:
J’avais demandé conseil directement à BKP pour ma LP Custom, Tim Mills m’avait répondu très rapidement, ton sympa et plein de conseils.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Lemontheo »

Bah justement, je viens de poser la question sur le fil SP custom sur Guitariste.com, et Bongo (le fabriquant) m'a répondu (sur la base d'un message comme mon premier sur ce sujet, avec mes goˆuts, tout ça...) :
Boom Leacher en neck, yea no soucis.

Pour le chevalet, un Binity pourrait le faire ouais dans une optique rock/hard rock avec un bon split stratoide ... Mais, si la priorité est le mode humbucker et le split un "bonus", mieux vaut partir sur un Judgebucker (plus EVH dans l'idée), ou le Heat Crusher (un peu plus bassy) qui sont tout deux des humbuckers orientés big rock avec un très bon split.
Donc je pense me diriger vers le Judgbucker en chevalet, et un Boom Leacher en manche (moins de basses). Mais je réfléchis toujours.

En tous cas, merci des conseils :wink:

http://youtu.be/uIEZelYKu98

Théophile
Modifié en dernier par Lemontheo le 16 janv. 2014, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par vitriol82 »

Si je passe au prochain G5show, tu pourras éventuellement essayer ça:
http://www.epiphone.com/Products/Les-Pa ... us-EX.aspx

emg 81 et emg 85 ça envoie la cote de boeuf direct :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

Le JudgeBucker, c’est ZZ Top direct :-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par a-wai »

Lemontheo a écrit :Donc je pense me diriger vers le Judgbucker en chevalet, et un Boom Leacher en manche (moins de basses).
Ca devrait bien le faire ouais ! Le Heat Crusher serait un peu bourrin pour toi (et j'en sais quelque chose : j'en ai un sur chacune de mes grattes :mrgreen: ), mais si le Judgebucker garde le même grain fabuleux, ce qui semble être le cas, tu vas jouir !

Au passage bilbo, c'est quelle inspiration ton ampli de la vidéo là ? Me rappelle plus si t'en avais parlé…
vitriol82 a écrit :emg 81 et emg 85 ça envoie la cote de boeuf direct :lol:
Ouais enfin là, pour faire du rock 70's, c'est quand même pas vraiment le plus adapté le 81 ;)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Lemontheo »

C'est Bilbo la marque IT?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

a-wai a écrit : Au passage bilbo, c'est quelle inspiration ton ampli de la vidéo là ? Me rappelle plus si t'en avais parlé…
La video de Guitare Village où que le Judge fait péter l’Icebird ? Si c’est de celle-ci dont tu parles, c’est un schéma perso avec une 12AX7 qui crache dans une EF86 puis CF de 12AU7, tone stack James et 2 EL34 en sortie. Comme il me restait une demi 12AU7, je l’ai placée avant les 12AX7 pour un poil plus de gain ... C’est pas bezef filtré dans les graves (volontairement), du coup ça peut faire du gros son, mais aussi du gros baveux limite bouillie ;-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par a-wai »

Yep, c'est bien de cette vidéo dont je parlais ! Bien joué en tous cas, ça a l'air de sonner ;)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Lemontheo »

J'aime Beaucoup le son de l'ampli. Et ça corrobore ce que j'avais testé, à savoir le crunch de EF86 au coeur du préamp !

Chapeau mec ! :good:

Lorsque j'ai regardé la vidéo avec Judge Fred, je me suis dit :"tiens, c'est marrant, ça ressemble drôlement au Highway Man de Bilbo qu'il nous avais présenté sur le fofo..."
En fait c'est normal...

Théophile
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par jeff10 »

Elaboré par Billy Gibons de ZZTop,j'ai sur mis sur ma strat
Donc à voir..............
http://vanzandtpu.com/
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Pote Gui »

Si ça peut t'intéresser Lemontheo : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... ce=1003401
django60
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2013, 9:13

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par django60 »

Tu devrais jeter un œil du coté du fabriquant hepcat. Il fait de superbe reproduction de paf http://www.hepcatpickups.com/
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Croquignol »

superchouf a écrit :Je ne connais pas les humb kent amstrong mais j'ai entendu recemment les P90 qui m'ont agréablement surpris.
Sinon je te conseillerais des "origin" de SPcustom ou le top les "Pure origin" !
En terme de dynamique, de richesse harmonique, les pure origin sont ce que j'ai entendu de mieux dans le style. Si tu veux un peu de mordant en chevalet tu peux prendre un "the rock" par exemple.

Perso je prends tous mes micros chez lui et je ne suis jamais déçu. J'ai du coup des pelles à deux balles qui ont sonné comme des merveilles (en plus ça se revend facilement en occaz ce qui est important.)
Je dois avouer que le SP custom origin, c'est juste un humbucker magnifique, rond et gras mais avec quand même de jolis petits aigus cristallins.
Répondre