Présentation stolive

Stolive
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2014, 17:00
Localisation : Marseille

Présentation stolive

Message non lu par Stolive »

Bonjour à tous,
Stolive ou plutôt Olivier de mon vrai prénom. Ce pseudo est en fait mon surnom issu d'une série de mutation de mon prénom : Olivier > Olive > et puis un jour "Cet Olive" > devenu stolive et qui tend à muter vers sto tout court...
Bref,
Je ne suis plus si jeune puisque né en 1971.

Je me suis récemment (1 an) mis à la guitare, j'adore mais c'est pas facile.
Commencé par réparer ou faire répare des grattes. Une Les paul standard sunburst à qui j'ai rendu une tete (elle l'avait perdue) des framus des 60ies à moitié épaves, une gibson Songwritter deluxe avec table défoncée, une Strat en kit guitarfetish (une seconde en cours avec un corps en alu hollowbody beaucoup plus haut de gamme) et une télécaster american standard... sans problème. Ma première!

Avec ces guitares, il me fallait un ampli qui sonne. Malheureusement, j'ai decouvert le projet G5 trop tard et j'ai fabriqué un kit de chez http://www.ampmaker.com.
C'est un N5X qui fait 5w avec un VVR qui permet de faire saturer sans (trop) se disputer avec le voisinage. Super son, mais plein de questions à vous poser puisque je projette d'y ajouter une reverbe et un tremolo....
Le tout est monté dans le cabinet de feu un ampli Marshall qui n'était que très peu à lampe, un Valvestate quelquechose...
HP : eminence the governor.


Mes centres d’intérets : nombreux
Musique, littérature.... mais aussi, restauration de voitures anciennes (une triumph tr5 et une fiat 850 spider), des motos...
Donc un bon bricoleur (je hais ce mot) sans compétence particulière autre que du bon sens au niveau de l'électronique. Mes connaissances s’arrêtent à la loi d'ohm (U=RI et P=UxI), ce qui m'a quand même permis de refaire toute l'électricité de mes autos et motos. Montage d'une réverbe fender à lampe (3 lampes) de chez tube town : aucun Pb marche du premier coup, et du N5X monté dans la journée dans un châssis qui n'est pas le sien et à l'envers puisque cet ampli était initialement posé et non suspendu comme dans feu mon Marshall... Un peu d'indulgence donc avec un ignare.

Pour ce qui est de la musique, mes gouts sont très écclectiques entre le Jazz et le rock en passant par le classique et la bossanova, tout m va s'il y a un peu de talent.

Merci de m’accueillir parmi vous.

Olivier allias Stolive.
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation stolive

Message non lu par Myn Donos »

Bienvenue à toi Sto! ;)


François
François
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: Présentation stolive

Message non lu par jmd_91 »

bienvenu sur le forum ,

il n est jamais trop tard pour quoi que ce soit , tu trouvera ton bonheur ici :wink:
Stolive
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2014, 17:00
Localisation : Marseille

Re: Présentation stolive

Message non lu par Stolive »

Merci.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation stolive

Message non lu par superchouf »

j'aime bien les framus (j'ai une gratte, une basse et un ampli) il faudra nous montrer ça :wink:
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Présentation stolive

Message non lu par chanmix51 »

Hello Stolive,

Plus que U = Z × I et P = U × I n'est pas nécessaire pour monter des ampli à lampes ... ça implique de savoir déterminer Z :wink:

Bienvenue,
Chanmix
Répondre