[RESOLU] [G5] Probleme de tension

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Pour le fil blindé c'est bon au niveau du fil fin sur le point chaud (conduit le signal) et la tresse forme un blindage qui protège le fil fin des parasites.
Parasites, qu'il faut évacuer vers la masse, donc tout tes autres fils blindés il faut qu'une des deux extrémités (et seulement une seul sinon boucle de masse et hum assuré) soit reliée à la masse et non simplement isolée avec du scotch.

Pour le débbugage il faudrait faire un guide du débuggage (si il y a un volontaire parmis l'assistance ;-)) :
0- Vérifier qu'on a brancher un HP ;-) ou une charge résistive (8 ohms / 15W par exemple)
1- vérifier les tensions à vides et en charges
2- vérifer la présence du chauffage filament notamment
3- tirer une prise à la sortie du préamp, jsute avant la 5k6 de l'EL34, regarder si le son sort du préamp, si c'est non, alors il faut regarder en amont, si c'est oui il faut regarder le poweramp.

Je crois me souvenir d'un organigramme de débbugage sur un site US, personne n'aurait vu ça qqpart ?
Avatar du membre
oca
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Suisse (La Tchaux)
Contact :

Message non lu par oca »

J'ai eu le même problème dans mon proto...
c'était du à une capa que j'avait touché avec mon fer en la soudant.
la capa était une capa de découplage.

Pour trouver le problème, je branche un voltmètre sur la sortie
mais après la capa de découplage des tubes et je regarde si j'ai
une variation lorsque je gratte la guitare. ceci permet de tracé le signal.

Pour mes cables blindés, je branche un bout du blindage à la masse,
et je laisse l'autre côté en l'aire.

A+
Avatar du membre
Vins
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2006, 2:00
Localisation : Lille - Nord
Contact :

Message non lu par Vins »

Bon apres pas mal de temps passer a debbuger, il se trouve que ca devait etre qu un probleme de fil... pas trop grave.

Maintenant mon G5 fonctionne YOUHOU !!! Wow la vache ! quel difference avec mon ancien ampli ! Le jour et la nuit ! Je trouve qu'il respecte beaucoup l'attaque contrairement a beaucoup d'ampli hybride ou transistor. Quant aux ampli a modelisation, je pense que les lampes ont encore de beaux jours devant eux.

Il me reste plus qu'a ameliorer le cablage car il me reste un ronflement et a me pencher sur la lampe on/off car elle s'eteint et se rallume pendant que je joue... bizarre... ca sent le faux contact.

En tout cas bravo a toutes l'equipe du projet et ceux qui apportent leurs experiences et leurs aides.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ici l'opérateur de garde dans le hall d'acceuil! .....

Appel à tous les administrateurs de ce site, appel d'urgence en salle 4 !!!!

Le site "PROJETG5" vous annonce officiellement la naissance du petit dernier!!

Que les documents administratifs soient prêts pour l'immatriculation de ce dernier en date!!

Je répète , un petit dernier est né!!! Mc va faire une petite place au Hall of Fame :wink:

:jsor:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bravo Vins,

Félicitations, envoye moi un petit MP avec la mise en page qui va bien, comme dans le hall of fame, ça me fait gagner du temps.

Sinon quelques soudures à refaire peut-etre pour réduire le hum et règler le faux contact et ça roulera !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Bravo, Vins !

Ouaip, après un peu de ménage (mais tu as le droit de laisser reposer un peu pour pas faire de c***ies), on parvient à réduire le hum !


Chouette, Jojo est nommé hôtesse d'accueil, en plus d'Aventurier de l'alim perdue ;)
Répondre