J'ai 46 ans et menuisier de formation. Je ne pense pas avoir exactement le profil pour m'inclure dans vos discussions très techniques. Je tente quand même ma chance
je recherche des informations technique et historique sur la marque Pacific utilisé par Musique industrie dans les années 80 pour ses amplis de guitare et enceintes sono.
voir mon projet sur ce lien: "Pacific Live"
https://www.dropbox.com/sh/38h4ac6neyuoef7/hY_9MtkCOW
"Comme d'autre j'aime la musique et le "bon" son qui va avec. Je me suis essayé à faire une première paire d'enceintes et cela n'a pas trop mal réussi.
Du coup j'ai décidé de récupérer du vieux matériel de bonne facture "vintage" pour en faire des enceintes personnalisé de qualité ou essayer. Un bon passe temps et finalement pas forcément onéreux.
Menuisier mes connaissances sont empirique sur l'audio... J'ai acheté sur le bon coin un ensemble de marque PACIFIC initialement prévu pour des amplis de guitare MI (musique industrie), mais qui à l'époque (vers 1975) ont été recomposés en enceintes de salon.
Malheureusement la personne a qui je l'ai ai acheté, (mais pas le 1er propriétaire), a viré les caisses et surtout les filtres!!! « Non, malheureusement nous n'avons pas gardé le filtre, mais il était très basic, une bobine (petite) deux ou 3 condensateurs, une plaque transistor de 15 cm environ ».
D’après lui le son était excellent et avait une puissance exceptionnelle, dans les caissons "maison" recouvert de moquette violette

Voici le matériel
-Deux HP MARQUE: ROSELSON
Modèle: AF3 "8 OHM 6 W et 3, TWT C / C Z.8 XT - 9 cm de diamètre.
-Deux tweeter de type MOTOROLA" KSN 1016 /Tweeter Piezo SP-1005
-Deux HP large bande double cône, haut rendement Ø 31 cm, 50 w BP 30 14000 HZ,
Marque : PACIFIC Transducer System High efficiency heavy duty speaker Custom built for COMEL (prix d’époque en promotion 247 FRS)
REF: EX/30/830 X /Z=8 - poids à l'unité

-Deux HP, Ø 31 cm, 60 w,
Marque : PACIFIC Transducer System High efficiency heavy duty speaker Custom built for COMEL
Type 317060 prix d'époque 388.33 FRS Hors taxe - poids à l'unité

si vous avez des infos ou si vous pouvez m’orienter vers quelqu’un qui connais l’historique. En lisant les docs sur le distributeur de l'époque Comel, et en regardant attentivement les docs de Musique industrie, il semble que "Pacific soit une commande spéciale de MI d'ou la difficulté de trouver des infos technique. En effet quand MI utilisait des marques connu Fane ou Celestion c'est indiqué dans les brochures, pas pour les "Pacific" ou il est juste noté "HP double cône très haut rendement". je suppose que ce sont les "Pacific" commandé spécialement a Comel fabricant de l'époque.
un site existe mais visiblement il n'est plus actif du tout:
http://musiqueindustrie.free.fr/
Pour la marque "Pacific" c'est sans doute une commande spécial de Musique industrie a Comel pour les large bandes dédié au ampli et enceintes sono. A confirmer mais suivant la traduction c'est bien cela.
Voilà tout ce que je sais, j'aurai un grand plaisir faire revivre les vénérable grands-mères et leur donner une fin de vie pleine de douceur audiophile. Elles ont vraiment beaucoups de qualités, mais je manque cruellement d'infos techniques pour les faire filtrer en enceintes de salon

Mes goût sont très différents voici 3 petit CR consultable sur ce lien après différentes écoutes sur les Pacifics:
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 77-15.html
je ne suis pas pas vraiment raccord avec votre site mais merci d'avance.