MiMicrobe

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

MiMicrobe

Message non lu par hotamp »

salut , un ptit nouveau , single ended .. screen drive G2 .. une EL36 (6p31s russe ) .. une ECF80 .. une EC92 ( le tube qui servais de preamp dans les micro neumann ).. et une EZ81 en rectifieuse !
biaser a 40mA sous 350 V et chargé a 8k au primaire

Image

je lui ai pas encore fais sa serigraphie facade ! mais ca c'est pas graV ca va viendre !

gain/grave /mid / trebble et un master a la MI !

j'ai fais un ptit sample ! je bouge surtout le master !

sample

alors après pas mal de recherches , il ressort que les tubes prévus a la base pour la deviation horizontale des TV ont mécaniquement une recul de grille qui n'est pas spécialement fait pour l'audio , c'est pour ca qu'en attaquant la modulation par la G2 ( en mode triode .. cathode et grille a la masse ) on regle le probleme !
Modifié en dernier par hotamp le 06 mai 2014, 11:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: MiMicrobe

Message non lu par Celmo »

Joli coup... Toujours aussi prolifique, Hotamp !!!
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1807
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: MiMicrobe

Message non lu par Lemontheo »

Tu n'arrˆetes plus avec les G2 maintenant....

Bravo !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: MiMicrobe

Message non lu par hotamp »

j'arrette tellement pu que j'ai recabler completement un ampli que j'avais fais avec une PL504 ! et la on double la puissance

j'ai garder mon systeme de reverb , et j'ai remplacer le pot de mid par un inter ( 2 positions de mid )

polarisé a 80mA sous 400V et 4k primaire !

Image

je fais pas de sample pour l'instant , parcequ'en fait le hp qui est dans ce combo , est quant meme bien rincer ... :oops:
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: MiMicrobe

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

intéressant le truc avec la PL 504 , ca doit supporter beaucoup plus que ce que le datasheet donne :!:

:wink:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: MiMicrobe

Message non lu par hotamp »

oui , evidement , mais par exemple l'EL36 commence a donner un son clean avec env 15 a 20mA ..
l'E/Pl 504 .. donne bien a partir de 30mA ... on peut toujours augmenter le courant de repos jusqu'a .. 100...200.. 300mA mais ca ne change rien au volume sonore .. alors je preregle .. et je fignole a l'oreille ( et une valeur de 80mA semble etre le meilleur compromis avec une bonne longévité ).. le moins de distorsion possible etant le mieux ! l'avantage c'est que en mettant une charge primaire de transfo "inconnu" on peut adapter son courant a la charge !
la 504 est tres tres solide ( mais pas tres lineaire non plus ! )... je n'ai jamais reussi a faire rougir la plaque !

je vais surement tester avec une EL509/519 .. ca doit déboiter servere !
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: MiMicrobe

Message non lu par jmd_91 »

re ,

d après la doc sur le tube E130L , il préconise en classe A 250 V anode contre 150 V sur G2 , je pense que sur la plus part des tubes TV on doit pouvoir en gagner en perf si on fait quelque chose de similaire :|

sinon , les EL 504 , j ai réussi a sortir plus de 23 W anode 8O mais le transfo de TV était chaud au bout d une heure ( 2 tubes en mode stéréo classe A :lol: )

:wink:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: MiMicrobe

Message non lu par hotamp »

mais le transfo de TV était chaud au bout d une heure
c'est etonnant avec les transfo de TVC4 phillips , je m'en sers pour des double push EL34 a la marshall sans aucun probleme ( remplacement transfo sur des marshall )
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: MiMicrobe

Message non lu par Croquignol »

Il à l'air très sympa ce petit ampli, le clair est bien chaud et le crunch reste assez précis.

Dis moi je vois que tu utilise une ECF80. C'est un tube HF à la base, pour l'utiliser dans un montage BF tu t'y prends comment. Tu fais comme si c'etait un tube BF et ça marche ou il y a des tucs à prendre en compte en plus?
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: MiMicrobe

Message non lu par hotamp »

non il n'y a aucun probleme a utilisé des tubes prevues pour la " hf " l'ECF80 est plus ou moins une demi EF86 /ECC83
l'EC92 est aussi un tube "HF " ca n'as pas empeché Neumann de s'en servir comme preamp dans leurs micro !

dans les premiers vox AC10/AC15 c'est une ECF82 qui sers pour la penthode d'oscillatrice et la triode en preamp entrée normal !

pour ma part j'utilise les parties penthode des ECF80 en pseudo triode (anode /G2 relié )

on peut utilisé les EF183/184 en basse tension , fonctionnent tres bien a 24V
ect ...
Répondre