télévision 5

Cette catégorie regroupe des schémas originaux qui ont attirés notre attention et que nous proposons librement.
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: télévision 5

Message non lu par chanmix51 »

Hello Pote Gui, merci pour ta réponse.

Un étage en cathode suiveuse me tente bien pour deux raisons : la première, l'impédance de sortie sur le tone-stack. La deuxième : sur les indications de blencowe, si on place un CF en liaison directe et en limite de courant de grille, on peut s'arranger pour voler du courant de l'étage de saturation et accroître la H2. La question est : est ce ben nécessaire :roll:

Si cela me permet de placer un vrai tone-stack (basse + aigu) + volume derrière alors ça vaut le coup. Sinon j'ai envie de dire ... :mrgreen:

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: télévision 5

Message non lu par Pote Gui »

Je suis assez d'accord.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: télévision 5

Message non lu par bilbo_moria »

[...] La deuxième : sur les indications de blencowe, si on place un CF en liaison directe et en limite de courant de grille, on peut s'arranger pour voler du courant de l'étage de saturation et accroître la H2. La question est : est ce ben nécessaire :roll:
Perso, j’ai déjà fait ce « montage », et je n’ai malheureusement pas constaté le phénomène décrit par Blencowe ... (soit j’ai mal observé, soit j’ai mal polarisé, mais le montage « Bassman » est assez simple ...)
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: télévision 5

Message non lu par chanmix51 »

Hello Bilbo,

Merci pour ta réponse. En reflexionnant, je vais laisser le montage comme ça et faire un proto. Le montage final demandera probablement l'ajout d'une reverb et/ou d'effets. Reste à faire une alim qui s'essouffle autant que l'originale...

Amicalement,
Grégoire
Répondre