probleme sur Safidel 31/50
probleme sur Safidel 31/50
Bonjour
J'ai un vieil ampli safidel 31/50 que j'aimerai faire fonctionner avec mes guitares. Cet ampli a 2 : 12AX7, une 12AU7 et 2EL34. J'ai branché un jack femelle sur une entrée micro : il ne se passe rien (pas de son), j'ai branché aussi un jack femelle sur une entree magnetophone : j'ai le son de la guitare (Strato + seymour) tres faible et pas de tres bonne qualité. Cela peut il venir de la position des lampes la 12AU 7 est elle bien à sa place. Les composants n'ont pas l'air boursoufflés. Quand j'allume les lampes s'éclaire bien.
Merci de m'orienter.
J'ai un vieil ampli safidel 31/50 que j'aimerai faire fonctionner avec mes guitares. Cet ampli a 2 : 12AX7, une 12AU7 et 2EL34. J'ai branché un jack femelle sur une entrée micro : il ne se passe rien (pas de son), j'ai branché aussi un jack femelle sur une entree magnetophone : j'ai le son de la guitare (Strato + seymour) tres faible et pas de tres bonne qualité. Cela peut il venir de la position des lampes la 12AU 7 est elle bien à sa place. Les composants n'ont pas l'air boursoufflés. Quand j'allume les lampes s'éclaire bien.
Merci de m'orienter.
Re: probleme sur Safidel 31/50
Alors, première chose : les entrées micro ou magnéto n'ont pas forcément l'impédance d'entrée qui convient à une guitare; ça peut expliquer le son faiblard, voire l'absence de son.
La 12AU7 est probablement montée en déphaseuse, ce qui n'est pas aberrant à première vue.
La 12AU7 est probablement montée en déphaseuse, ce qui n'est pas aberrant à première vue.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
As-tu tenté de trouver un schéma sur le web ?
Ca nous éclairerait ...
Ca nous éclairerait ...
oui je n'ai pas trouvé ce schema par contre je peux faire des photos si cela aide
Il serait peut-être utile, avant d'y brancher une guitare, de l'essayer avec une source prévue pour ( magnétophone, lecteur CD/DVD, ou autre ) pour voir s'il fonctionne correctement ... Si c'est OK, faire ensuite une adaptation ou modif pour la guitare ...
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Très juste !
Bonjour
Je vais faire ce test vendredi. Je poste qqs photos.
Je vais faire ce test vendredi. Je poste qqs photos.
Ça m'a l'air d'être plutôt propre là-dedans...Pas de raison que ça ne marche pas, hormis des composants vieillissants et des soudures idem.
Bon alors, première chose à faire : vérifier les condos de filtrage pour voir s'ils ont déjà fait l'objet d'un changement pour du récent.
Deuxième chose : vérifier les tensions de l'alimentation vers le circuit.
Enfin, tenter un relevé des circuits d'entrée afin de voir s'ils sont adaptés à une guitare, chose dont je doute.
Bon courage!
Bon alors, première chose à faire : vérifier les condos de filtrage pour voir s'ils ont déjà fait l'objet d'un changement pour du récent.
Deuxième chose : vérifier les tensions de l'alimentation vers le circuit.
Enfin, tenter un relevé des circuits d'entrée afin de voir s'ils sont adaptés à une guitare, chose dont je doute.
Bon courage!
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Yep : ok avec la démarche proposée par Potegui ! Et tant que tu en es à relever le schéma, autant le faire de A à Z : c’est propre, ce ne sera pas trop difficile et très formateur !
Bonjour
Je vais faire le schema ce WE.
L'inversion de la place des lampes peut elle avoir une importance?
Je vais faire le schema ce WE.
L'inversion de la place des lampes peut elle avoir une importance?
Cela aura surtout une influence sur le gain du préamp étant donné que le facteur d'amplification d'une 12ax7 est de 100 quand celui d'une 12au7 est de 17 seulement.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
As-tu un oscilloscope et générateur de signal, furtif ? Pas indispensable mais bien pratique, en particulier pour voir si la 12AU7 est bien à la bonne place ...
Mais bon, déjà la base c’est de relever le schéma, après on verra
Mais bon, déjà la base c’est de relever le schéma, après on verra