Du coup, tu empiles des planchettes de bois sous les transfos, puis des bouquins, puis ... bref, un peu clodo quoi

Ouais mais ça fait nettement plus "roots" mon pote, tu vois

!
De mon côté, j'avais bricolé une sorte de grand "U" fixe pour mon Bassman avec trois bouts d'agglo et quelques vis. Certes, ce n'est pas modulable, mais ça dépanne. Et puis, selon la taille de l'ampli, je déplace une des deux barres du "U" et hop! le tour est joué.
Non, parce que je me connais faut dire. Avec le système que tu proposes, on tire un câble coincé dessous, on met un coup de coude malheureux et patatra! c'est la dégringolade...
Enfin, faudrait voir à l'usage, mais j'avoue être moyen confiant en ce qui me concerne.
J'ai donc une idée d'amélioration comme je les aime, mi-bricolo du dimanche, mi-Mc Gyver

.
Alors voilà, tu achètes deux serre-joints à pas trop chers, tu pratiques une entaille de la largeur du bras du serre-joint sur chacune de tes planchettes, et... tadaaa! T'as un truc sécurisé de la mort!
Le mode d'emploi, au cas où ce ne serait pas limpide pour tout le monde

:
-Tu chopes les bords de ton châssis entre les mâchoires des serre-joints,
-Tu glisses les bras des serre-joints dans leur petite fente appropriée qui va bien,
-Tu bricoles tranquillement, sans te soucier de l'équilibre du bouzin,
-Tu dis merci à Pote Gui qui t'a refilé une idée du tonnerre

!