Perso, je suis pas trop porté sur les lampes pour ma basse. J'aime pas le rendu, a chaque fois j'ai eu l'impression d'un léger retard, un delai de réaction, contrairement a une réaction immédiate sur des transos. Les mots sont peut etre pas les bons, mais bref, peu importe.
Cependant, quelques remarques :
Pour un ampli basse, je pense qu'un paramétrique (Gain-Freq) aide énormément. Pour isoler facilement toujours la bonne fréquence pour etre entendu dans les pire conditions.
Il faut, si vous opter quand meme pour un graphique plus classique, faire tres gaffes aux médiums. C'est le plus important a mon sens. L'idéal restant un EQ 4 bandes, avec Lo et Hi mids.
Pour les deux canaux, je sais pas. Les bassistes sont des gens simples, le concept de plusieurs entrée sur un ampli leur est souvent inconnu. Une seule entrée avec un switch bright et un switch overdrive serait, je pense, bien mieux accueilli.
Pour la puissance, il faut du watt. En dessous de 75w ca sera pas vraiment pris au sérieux je pense. Un bassiste, ca joue par définition avec un batteur, un gratteux, etc... L'ampli doit suivre. Et rendre correctement le registre de la basse demande plus de puissance que pour une gratte.
Enfin, la boucle d'effet est vraiment anecdotique. Les bassistes s'en servent tres peu.
Ce sont bien sur mes remarques, ca n'engage que moi...