Bien !
Après une remise dans le bain, ou plutôt dans les schémas, j'ai refait le tour de l'implantation, quelques mises au point vérifier et revérifier ... bref, je dois être pas trop mal
Voici la version finale "projet" du schéma :
Schéma "à la Mesa" avec 2 canaux et une utilisation double guitare / basse (Relais REB sur les schémas pour activer le mode basse)
Quelques options en plus sur les tone-stack avec 6 réglages (Basses - Médiums - Aigus - Présence - Fat - Deep)
Boucle d'effet et TotoGate de chez TG pour des palm-mutes de métalleux !!!
L'entrée : Combo Jack / XLR avec transfo pour dé-symétriser ce qui vient du XLR
Le petit départ "ZA" servira pour le TotoGate.
Après le premier "choix de canaux", un étage d'ampli V1b
Sortie de V1b on a les deux grosses parties qui concernent les deux canaux.
Le canal 1 dédié aux sons clairs (ou très légèrement crunchés si on attaque un peu) et à la basse.
Le canal 2 dédié au "kitache" (avec potentiellement une utilisation en basse avec le gain au mini pour jouer du Lemmy)
En sortie des canaux 1 et 2, la partie boucle d'effet avec la boucle à proprement parlé (Send / Return) et le relai pour le TotoGate (donc switchable).
Alors, après le master volume, j'ai conservé le déphaseur pour avoir le maximum du schéma d'un Hi-Gain mais sans la partie puissance.
L'intérêt est de pouvoir envoyer un peu de puissance dans le bazar pour garder une petite dose de grain ampli.
J'en avais pas mal discuté avec A-Way en privé et on est arrivé à ce schéma avec un petit transfo de sortie permettant de réduire le niveau, d'isoler la sortie, d'avoir du symétrique, et de charger les tubes déphaseurs.
Le transfo sera un Hammond 140MEX (100k / 1.5k - 8:1)
J'ai juste un doute au niveau du secondaire du transfo, il faudrait probablement avoir une petite résistance de charge ou quelque-chose du genre ?
L'alimentation HT avec de la grosse tension autour des 400Vdc !
Le transfo est sur mesure, simulée elle va bien, probablement une petite adaptation sur la première résistance mais rien de bien méchant.
L'autre partie, le chauffage et les auxiliaires.
Le chauffage est en 12.6Vdc tiré d'une alimentation à découpage.
Celle-ci servira aussi pour le relayage. Les commandes sont dispos en façade et sont désactivées si on met le footswitch (choix canaux + boucle + TotoGate).
Voilà, je crois que le tour est fait

Je vous laisse me faire vos remarques et observations.
D.
Rien pour le moment ...