Alors, la prise de mesure à l’oscillo au secondaire sur 4Ω (au fait, il y avait bien une charge d’environ 4Ω au secondaire pour ta mesure ?) c’est bien, mais en simultané, perso, je mesurerais le signal entre une anode de 6L6 et la masse (hélas pas entre les anodes des 6L6, il me faudrait une sonde différentielle mais je n’ai pas encore fait le pas because le prix de la bête). Et vérifier sur les anodes des 4 6L6 si le signal est cohérent (à peu près similaire quoi). Au gros pif, tu devrais avoir un sinus dont la valeur pic est la tension d’alim : à une vache près, disons que 350 ou 400V voire un poil plus ne m’étonnerait pas en valeur pic (pas pic-pic) aux anodes en signal non saturé.
SI tu as une telle valeur aux anodes et 4V RMS (oui, je mélange les Vp Vpp et V RMS mais tu vois quoi

Si tu as un signal de coiffeur aux anodes (genre 200V grand max ou moins), tu vérifies aux g1 des 6L6 qu’est-ce que tu as comme signal (quelques dizaines de volts pic) et tu remontes ...
Enfin, à distance, c’est que je ferais ...
Ca serait chouette de se faire une platine OT qu’on pourrait raccorder facilement à la place de l’OT en place pour valider ou invalider un soupçon sur l’OT, mais bon, plus facile à dessiner sur papier qu’à réaliser en vrai (vu les tension et le poids des trucs, ouille ...), bon, fin du HS.
Tiens-nous au courant