prise casque et table de mixage

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

prise casque et table de mixage

Message non lu par boide51 »

Bonjour à tous,
en attendant la version 3 du g5 je me documente à droite à gauche pour établir ce que je vais implanter sur ma tete d'ampli.
J'ai cherché longuement mais n'ai pas trouvé de schéma pour ajouter une prisde casque sur le g5, est ce possible et à ce moment là ou l'implanter?
De plus, est il possible de brancher la sortie du g5 directement sur une table de mixage ou faut il ajouter un simulateur de hp?
merci à tous.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Je travaille là dessus, j'ai un schéma en tête, j'ai même sorti un PCB pour tester la partie ampli casque. Je travaille aussi sur le fait qu'avec un casque il faut que la partie puissance se taise, j'ai deux solutions, soit prendre le signal après le préamp et couper la partie puissance.
Soit sortir sur la line out et utiliser une R de puissance.
Pour choisir il me faut quelques composants encore, et bcp de temps ;-)
Le module proposera aussi une simul HP.
ça devrait sortir courant année 2007 si j'ai le courage.
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

et pour la table de mixage, ça possible ou pas (car à ce moment là les tables sont equipées de prise casque!)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

boide51 a écrit :et pour la table de mixage, ça possible ou pas (car à ce moment là les tables sont equipées de prise casque!)
Sans souci via la prise line out, mais il faut mettre une R de 8ohms à la place du HP sinon le son sort aussi du HP.
Je planche sur ça... j'essayerais de te faire un block diagram prochainement, là je vais au taf'.
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

bon courage
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

juste une question, la R on doit la mettre entre la masse et le point chaud sur UN CABLE JACK?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

oui
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Pas obligatoirement, elle peut etre implantée sur le neutrick mono à double coupure, ce qui fait que la résistance sera toujours à demeure et que ça protégera l'OT en cas où on oublie de plugguer le HP.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

vitriol82 a écrit :Pas obligatoirement, elle peut etre implantée sur le neutrick mono à double coupure, ce qui fait que la résistance sera toujours à demeure et que ça protégera l'OT en cas où on oublie de plugguer le HP.
qu'est ce que tu entendS par OT?
Le but c'est pas justement de pas pluger de HP? moi je veux relire le g5 à une entrée ligne PC
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

vitriol82 a écrit :Pas obligatoirement, elle peut etre implantée sur le neutrick mono à double coupure, ce qui fait que la résistance sera toujours à demeure et que ça protégera l'OT en cas où on oublie de plugguer le HP.
Oui en effet, mais attention à la qualité du jack, sur un jack de piètre qualité, le jour ou la coupure va un peu s'oxyder ça va faire tout drole, donc NEUTRIK de bonne qualité, ou REAN, ou CLIFF bien costaud sinon vérifier de temps en temps l'état de vos prises.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

OT = Output Ttransformer = transfo de sortie

*Oui +1 pour la qualité des jacks
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

merci à vous deux, c'est dans le but de faire des samples que je demande ça, pour enregistrer avec l'entrée ligne du pc!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ouille, attention à la qualité des samples quand même, car une sortie ligne + simul HP, c'est tout juste audible, imho ... et sans rapport avec la qualité de l'ampli, quel qu'il soit (sauf s'il sonne aussi pourri que les samples en question, mais faut vraiment chercher ;)

Donc pour enregistrer et s'amuser à faire des maquettes, ça peut dépanner une fois noyé dans le mix, pour un son meilleur et/ou des samples, mieux vaut poser un micro devant le baffle de l'ampli ...

Just my 0,02 ...
Répondre