Bientôt fini !!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Amokis
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2005, 2:00
Contact :

Bientôt fini !!

Message non lu par Amokis »

Ca a été long, mais je m'approche du but !
Il me reste quelques points à éclaircir pour finir le cablage :

A- Pour cabler le 369GX sur 220V, je suppose que je dois faire comme sur le layout sauf que je relie entre eux les fils blanc/noir(100) et marron(0) ... oui ?

B- Quels sont les recommandations pour cabler le HP (désolé j'ai jamais fait ça!) - niveau polarité ??

Enfin pour ma curiosité :

C- à quoi sert le cable gris appellé "prise écran" sur la mise à jour du layout ?

D- sur le même dessin à quoi sert également le 22uf entre les bornes 4 et 6 de l'EL34 ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

A- Yes ! Mais es-tu sûr que tu n'as que du 220V ? tu as mesuré ? Si tu déplace ton G5 chez un pote qui a plus ou bcp plus, par précaution tu as peut-être intérêt à la câbler en 230V ... ça fera une moyenne

B- Heu ... pas de problème de polarité ... Ils peuvent se poser si tu places 2 HP, mais avec 1, no prob

C- Le câble gris ... on est pas mal à le chercher encore ;) => ignore le superbement !

D- Si tu parles de C11, il sert à réduire le hum, mais GAFFE !!! il est entre la grille 2 et la masse (entre la Pin 4 et la masse audio)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Juste pour le HP, il a bien une polarité.
Il y a une cosse + et une autre -, souvent marqué avec un point de peinture ou autre.
Comme le transfo de sortie est relié à la masse par le fil noir, il est préférable de cabler le - du HP à la masse et le + sur l'autre fil du transfo de sortie. Sinon ça peut poser problème, la bobine du HP se déplace dans le sens opposé et c'est pas top.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Pour le fil gris, c'est l'écran

L'écran est un feuillard de cuivre placé entre le primaire et le secondaire qui a pour but de renvoyer à la masse tous les résidus magnetiques et faire obstacle de ce que l'un peut renvoyer à l'autre.

Si le fil gris est présent, surtout ne pas l'ignorer, le cabler sur la masse en étoile.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Non sur le 369GX il est présent dans la datasheet mais pas en vrai donc il faut l'oublier c'est tout.

Edit : Je ne parle que pour le 369GX, pour les autres, j'en sais rien, à vous de vérifier.
Avatar du membre
Amokis
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Amokis »

Eh oui, bientôt fini,
Tout à fait fini maintenant,
sauf que mon ampli est tout à fait muet ! :(
pas un hum, pas un brrr, pas un son, il avale le bruit et.. je sais ce qu'il en fait, rien ne resort !

du coup, c'est pas fini du tout...!

Bon à vrai dire je pense pas que ce soit le cablage, j'ai été trés soigneux et j'ai vérifié 100 fois.
les lampes font de la lumière, la petite un tout petit peu, mais ont l'air d'être ok.. les diodes et le standby aussi.
je vais faire des relevés bien sur, et il va falloir que j'apprenne à décharger ces foutus condos, mais si quelqu'un a une piste.. le transfo de sortie peut-être ? :idea:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Pas de panique,
Fait tes relevés de tensions, en plus en stby il y a la R de décharge qui vident tes condos donc une fois éteint (et en stby) les condos sont vides au bout d'une ou deux minutes.
Par contre pour les mesures de tension, avec l'ampli éteint tu va pas voir grand chose ;-) :lol:
Alors fait très attention en faisant tes mesures.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

un ptit coup de multimetre sur le jack de sortie peut te mettre sur la voie d'un court-jus (0,... ohm) ou d'une mauvaise connection (résistance infinie) normalement tu devrais avoir une résistance de 1 ou 2 ohm.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

pas un hum pas un bruit?

Ce qui m'est arrivé souvent, c'est que la gaine interne de mes câbles blindés (signal) fonde et mette la tresse de blindage en contact avec l'âme envoyant le signal direct à la masse. A vérifier donc.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

A tous les coups tu t'es planté sur la cablage des jacks, j'en ai déjà fait l'expérience 8)
Avatar du membre
smileypitt
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00

Message non lu par smileypitt »

moi aussi j'en ai fait l'expérience!!!!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

si tu n'as pas meme un leger plop quand tu switches le stand-by il faut regarder du coté de la sortie, en commencant par la gamelle et tout controle au multimetre (conduction de ce qui doit conduire et isolement de la masse) en remontant : jack/cables de puissance - connection du transfo de sortie - connection de la lampe de puissance au transfo de sortie.

normalement si tout est bon ca doit ploper un peu en envoyant/coupant la HT avec le stand-by. tout le reste est peut etre bon mais il ya manifestement un pb sur la sortie.

ATTENTION :
vérifie bien toute la sortie avant de faire des tests a chaud : si ton transfo est mal connecté au HP il peut griller a la mise sous/hors tension ou en jouant. :cry:
Avatar du membre
Amokis
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Amokis »

blacksnake a écrit :A tous les coups tu t'es planté sur la cablage des jacks, j'en ai déjà fait l'expérience 8)
Merciii pour tous vos tuyaux les mecs
avec ça je sais un peu ou chercher ...

que veux-tu dire par planté dans le cablage des jack blacksnake ?
j'aurais inversé le blindage et le signal, un truc comme ça ??
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Sur les jacks du kit il y a 2 pinoches pour le signal, si c'est pas l'une c'est l'autre. :lol:

La joie des jacks à coupure :evil:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Je me gratte toujours la tête 10min pour comprendre comment fonctionnent ces @#//"** jacks à coupure ... Mais je suis OK avec CHarpy, faut commencer par checker la "fin de la chaîne", il devrait tout de même y avoir un peu de souffle même si l'entrée est déconnectée ou en court jus (pas grave, le jack d'entrée en court jus, d'ailleurs)
Répondre