Présentation Aceditnanar

Aceditnanar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:53
Localisation : 69

Présentation Aceditnanar

Message non lu par Aceditnanar »

Bonjour,

La trentaine passé, je suis guitariste débutant et j’apprends sur guitare sèche pour le moment avec un prof.
J'ai fait dans le passé 10 ans de musique sur instrument à vent.
J'ai la chance d'avoir de bons amis qui gèrent bien (enfin qui se font plaisir !!) au niveau gratte et qui me permettent de m'amuser en groupe avec eux sur de l’électrique de temps à autre en les accompagnant de quelques notes pour le moment. La basse m'attire pas mal également.
J'ai quelques réalisations électronique derrière moi (ampli, préampli Hifi (inspiré N. Pass)) et ce forum m'a donc plu tout de suite. Le ton y est sympa et le retour d’expérience de chacun est énorme ! J'ai pas mal parcouru le site avant de m'inscrire, mais je pense ne pas avoir pu tout lire pour le moment. :wink:

A noter que c'est à la suite de conseils du camarade Dagda (sur un forum hifi) que je vous ai découvert. Il a eu la gentillesse et la patience de me renseigner sur le monde de la création d'instruments à cordes et des amplis guitares forcément liés ; pour cela je l'en remercie beaucoup !

Pour un avenir plus ou moins proche selon ma progression, je souhaite donc passer à l’électrique et rien de tel qu'un bon pré-ampli + ampli pour se faire plaisir en apprenant et se motiver. J'ai des bases en électronique / électricité et j'ai relu rapidement une présentation sur la technologie lampe pour me mettre dans le bain.
J'ai vu plusieurs projets sympas et j'aimerai en faire un condensé en reprenant les idées qui me plaisent le mieux sur un ampli multi-canal, inspiré G5 pour guitare et basse, avec quelques options que j’espère intéressantes. J'aurai sans doute des questions plus ou moins pertinente et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de certains manques de connaissance ou naïveté de ma part dans la conception à venir :).

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum !

Bonnes notes !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Présentation Aceditnanar

Message non lu par McColson »

Soit le bienvenu ! Dagda a eu raison de t'aiguiller ici, j'espère que tu y trouvera ce que tu cherches ! En tout cas, on est là pour t'aider dans ton projet et ton apprentissage !
Aceditnanar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:53
Localisation : 69

Re: Présentation Aceditnanar

Message non lu par Aceditnanar »

Merci :good:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Aceditnanar

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue!
Aceditnanar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:53
Localisation : 69

Re: Présentation Aceditnanar

Message non lu par Aceditnanar »

Merci :).
Répondre