Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par McColson »

Bien joué, on est content pour toi !
ça fait de bonnes grosses enceintes quand même mais du coup les basses doivent être bien présentes ! C'est 8)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par Pote Gui »

Ouaip, bravo parce que c'était quand même pas gagné c't'affaire-là!
Avatar du membre
berlioz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2014, 17:34
Localisation : Bretagne

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par berlioz »

Merci,

Un très long projet car je suis parti de zéro dans tous les domaines. Mais je dois dire qu'elles envoient effectivement du grave mais aussi des aiguës de qualités. A l'écoute il y a une très grande amplitude entre le haut et le bas du spectre. Le gros point fort c'est le large bande, sur des cordes ou de la trompette, c'est top.

Un témoignage d'un ami après une écoute pendant un après-midi:
"Je suis retourné chez moi avec le charme incontestable des Pacific.
Ce son rond, chaleureux et naturel a captivé mon cœur et mes oreilles.
Le fruit de ton travail est un vrai accomplissement, surtout si la
Cerise sur le gâteau, n'est pas encore mise. Je suis incapable
D'imaginer le reste."

La cerise sur le gâteau étant les Mundorf suprême que j'attends, dès que j'aurai le budget.

En HC c'est du lourd je confirme et du coup j'aimerai bien me faire un ensemble a base de 31 cm, en Pacific bien sûr! Si vous en avez qui prennent la poussière... Je prends une option!
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par Pote Gui »

Quels est la série des Mundorf Suprême dans laquelle tu comptes taper?
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par chanmix51 »

Hello Berlioz, tu es où en Bretagne ? On peut passer avec un ampli ou deux ? :mrgreen:

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
berlioz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2014, 17:34
Localisation : Bretagne

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par berlioz »

Pote Gui a écrit :Quels est la série des Mundorf Suprême dans laquelle tu comptes taper?
Mundorf MCAP SUPREME Condensateur 3.3µF 600V + Mundorf MCAP SUPREME Condensateur 0.47µF 600V, pour avoir la bonne coupure.

Les silver oïl et autres ce n'est pas pour ma bourse pour l'instant. Aujourd'hui je suis avec des MKP à 3 €, ce qui est déjà correct.
Je pense que je devrai faire un bond en musicalité et précision surtout en écoute modéré. C'est le défaut de ces HP.
D'après ce que j'ai lu. Ce sont des condensateurs excellent et qui sublime n'importe quel système audio d'après les commentaires.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter, ce sera la surprise.
Modifié en dernier par berlioz le 14 nov. 2016, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
berlioz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2014, 17:34
Localisation : Bretagne

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par berlioz »

chanmix51 a écrit :Hello Berlioz, tu es où en Bretagne ? On peut passer avec un ampli ou deux ? :mrgreen:

Amicalement,
Grégoire
Pourquoi pas, cela peut être fun. Je tourne avec un Marantz PM7004 très doux et qui je crois se marie bien avec ce type de HP très tonique. Le mieux c'est d'attendre décembre ou janvier dés que j'aurai changé les condensateurs. On voit cela en MP.
Quel type d'ampli?
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par chanmix51 »

berlioz a écrit : Pourquoi pas, cela peut être fun. Je tourne avec un Marantz PM7004 très doux et qui je crois se marie bien avec ce type de HP très tonique. Le mieux c'est d'attendre décembre ou janvier dés que j'aurai changé les condensateurs. On voit cela en MP.
Bonjour,

Pour avoir vu les mesures de différents condensateurs (déphasage, résistance parasite etc.) les condensateurs que tu cites n'apportaient rien de spécial par rapport à des condensateurs standards (quelques euros). Je suis d'accord avec toi sur les valeurs des capa dans les filtres, c'est très sensible, il vaut mieux acheter plus de condo moins chers que ceux qui ont la réputation d'avoir une bonne réputation et les mesurer au multimètre.
Berlioz a écrit : Quel type d'ampli?
En ce moment, j'ai celui là :
PP_EL360.jpg
push de vieilles Mullard EL360 pilotées par leur grille 2, très transparent, très posé, j'aime beaucoup. Je n'ai pas eu la chance de l'écouter sur d'autres enceintes que chez moi mais je doute qu'il soit encore là fin décembre.

Sinon il y a le maître des lieux
PP_GU19.JPG
Push de GU19-1, passe pas mal de temps à l'atelier depuis que j'ai l'autre là haut ;)

Les deux ampli proposent une vingtaine de watts dans 8 ohms, un facteur d'amortissement proche de 30 et un niveau de distorsion en deçà du seuil audible.

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par Pote Gui »

Tu les trouves où tes transfo de sortie? Chez Dissident?
Avatar du membre
berlioz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2014, 17:34
Localisation : Bretagne

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par berlioz »

Du tube Hmm çà fait envie... Pour mes filtres je suis passé en self 1.4 de Ø au lieu de 0.4, (pour une même valeur de 3.3 MH), avec une résistance Mundorf un peu cher. Très honnêtement et ce sont mes oreilles qui parlent. J'ai entendu la différence et un confort d'écoute des notes plus longues une finesse dans tout le spectre est apparue.
Personnellement je pense que la différence d'écoute avec des composants HD, dépend énormément de tout l'ensemble audio. Sur des HP haut de gamme la différence sera peut-être beaucoup moins flagrante car le HP fonctionne déjà très bien etc. Ce qui est vrai pour un système le sera moins pour un autre voir pas du tout ou négligeable. Je passe sur des composants HD pour avoir le maximum d'informations avec une écoute modéré.
Comme je l'ai dit plus haut en écoute modéré c'est perfectible mais dés que je passe à 8/9 heures là ça décoiffe la grosse caisse est là basse aussi, les médiums et aiguës se mettent en place et ne lâche rien.
J'ai écouté la Toccata et Fugue en ré mineur de Bach par Michel Chapuis. J'ai juste eu les poils avec des basses omniprésentes mais dynamique au possible. Elles étaient mises en relief par le large bande très à l'aise dans ce genre de registre. Nous nous serions crus dans la cathédrale de Nantes.
Avec du tube cela doit hmm être divin si j'ose dire.
Je te contacte en MP pour voir quand une rencontre est possible?
Modifié en dernier par berlioz le 24 nov. 2016, 17:49, modifié 4 fois.
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par chanmix51 »

Pote Gui a écrit :Tu les trouves où tes transfo de sortie? Chez Dissident?
Hello Pote Gui, oui, tu t'en doutes :) même la self d'alim du GU19 vient de chez Charly (et elle est excellente, comme le reste).
berlioz a écrit : Pour mes filtres je suis passé en self 1.4 de Ø au lieu de 0.4 et avec une résistance Mundorf un peu cher et très honnêtement ce sont mes oreilles qui parlent. J'ai entendu la différence et un confort d'écoute des notes plus longues une finesse dans tout le spectre est apparue.
Passer de Ø 0,4mm à Ø 1,4mm est une différence notable sur des enceintes (surtout pour des selfs).
berlioz a écrit :Je te contacte en MP pour voir quand une rencontre est possible?
Avec plaisir.

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
berlioz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2014, 17:34
Localisation : Bretagne

Re: Les LG "Pacific" bicône HR de chez Musique industrie

Message non lu par berlioz »

Bonne année à tous, je mets en lien une petite vidéo que fera rire j’espère.
https://www.dropbox.com/s/as6u2oq2crd13 ... e.MPG?dl=0

J’écoute définitivement les Pacific sans tweeter c’est bien meilleur pour l'instant... La monté en gamme des composants en Mundorfs suprême a été le juge de paix l’amélioration est saisissante dans tous les domaines.
Il me reste à mettre un self de qualité, dito le large bande sur le HP de grave et affiner la valeur de la résistance sur le RLC. Je pense qu’elle est atténue un peu trop. Je suis maintenant dans les réglages fins...
La vidéo est médiocre mais on peut quand même entendre la tonicité des large bande et leurs montés dans les aiguës.
Répondre