Présentation azerty_guitar

azerty_guitar
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2016, 17:59

Présentation azerty_guitar

Message non lu par azerty_guitar »

Salut à tous !

Je m'appelle Simon et j'habite en Indre et Loire (37) à Tours et j'ai 27 ans.
Je suis guitariste dans quelques projets musicaux : Coukou (Free-Fuzz) , Midjo (Soul-Funk) , Padawin (Electro-Rock) et aussi quelques projets circassiens. En dehors de la musique je fais un peu de vidéos (courts-métrages/clips/montage) pour le fun principalement. J'ai commencé la guitare par 3 ans de cours à mes 7 ans et j'ai continué à apprendre au sein de groupes à partir de mes 15/16 ans, j'ai fais récemment l'école jazz à tours pendant 3 ans. A côté de ça je donne des cours de guitare.

Du côté de l'électronique j'ai eu la chance de faire un DUT GEII (electronique/electrochnique/informatique), mais comme un cancre j'ai pas beaucoup travaillé l'électronique et l'électrotech au profit de la programmation informatique, ce n'est qu'à la fin que je me suis dit que ca me servirait pour réparer construire mon matos de musique, un peu tard donc. Par la suite j'ai énormément lu (et aussi alimenté parfois) de forums type guitariste.com/techniguitare pour aider mes savoirs de bases d'électronique.

Une idée de mes "réalisations" électroniques :
- réparations en tout genre pédales/ampli type petites bidouilles pour dépanner les copains
- construction d'une bonnes trentaines de pédales à partir de kits/pcbs/plaque à bande/turret board, des fuzz / overdrive / boost / disto
- construction d'un madamp G2 (à l'époque j'ai surtout suivi le plan scrupuleusement !)
- modification d'un valve junior (pour comprendre le fonctionnement d'un ampli simple, changer des valeurs, bref essayer de le faire sonner différement)
- restauration à l'original d'un bouyer st30 (comprendre le circuit, changer les composants cassés, tester ce qui peut l'être)

Les projets qui me tentent :
- modifier le st30 du coté préamp et/ou ampli, type bassman tweed, pourquoi pas plusieurs préamps (basse transistor / ac30)
- modifier un st20 en princeton/deluxe
- finir de bricoler quelques phonos et magneto à bande que j'ai à la cave
D'une manière générale ne plus être un total abruti face à un schéma, connaitre les termes de base, les montages de base, en bref connaitre mieux ce que je bidouille depuis maintenant 6/7 ans.

Et commençant à comprendre un peu mieux le fonctionnement des lampes, je viens à la source de l'info c'est à dire ici !

Coté matos je suis pas mal geek quelques amplis (ac30/ampeg jet20/amp bass), deux strats (ri62 us et ri67 jap) et beaucoup d'effets .
Une idée du matériel présent aujourd'hui dans le bureau (une bonne partie est à la salle de repet) : [edit la photo n'a pas l'air d'être bien passée ..]
Image
Modifié en dernier par azerty_guitar le 01 déc. 2016, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation

Message non lu par Pote Gui »

Ah ouais, c'est quand même bien le bordel dans ton bureau! Bienvenue en tout cas!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation

Message non lu par bilbo_moria »

Un look de fou, les Bouyer ;-)

Strat 62 Ri, c'est chouette ces grattes !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par McColson »

Bienvenue ! Un ami de techniguitare, j'espère que tu te sentira ici aussi bien qu'à côté ! Bonne lecture l'ami.
azerty_guitar
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2016, 17:59

Re: Présentation

Message non lu par azerty_guitar »

Salut à vous ! j'ai complété avec mon superbe pseudo en titre (grande inspiration il y a dix ans pour le trouver !)
Pote Gui a écrit :Ah ouais, c'est quand même bien le bordel dans ton bureau! Bienvenue en tout cas!
Oui, c'est aussi la chambre d'amis à la maison, mais comme les amis habitent pas loin .. Sans rire je savoure depuis peu de pouvoir bricoler une journée sans avoir à plier le matos pour dormir ^^
bilbo_moria a écrit :Un look de fou, les Bouyer ;-)
Yes ! même le chassis est cool, après au niveau vibrations ... je vais tenter les patins dans un premier temps, mais avant que le st30 ne serve de tête basse au 4x12 bassman d'époque j'ai de quoi rêver au niveau vibrations !
bilbo_moria a écrit :Strat 62 Ri, c'est chouette ces grattes !
C'est tout pile bien, même si la mienne nécessiterait un refrettage, j'hésite entre m'en trouver une autre ou effectuer le reffretage avec le risque d'être un peu déçu !
McColson a écrit :Bienvenue ! Un ami de techniguitare, j'espère que tu te sentira ici aussi bien qu'à côté ! Bonne lecture l'ami.
Je dois avouer que j'ai uniquement lu sur techniguitare ;)

Simon
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation azerty_guitar

Message non lu par bilbo_moria »

Pour le refrettage, faut le matos adapté (genre le kit de chez Stewmac) et se faire la main sur un manche sacrificiel genre Squier (qui, du coup, devient super agréable à jouer) et puis après faut se lancer !
Perso, j'hésite à changer une ampoule ou réparer la chasse d'eau des WC, mais pour le refrettage, je suis à moins de 1/10ème de mm sur les manches ;-)
azerty_guitar
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2016, 17:59

Re: Présentation azerty_guitar

Message non lu par azerty_guitar »

bilbo_moria a écrit :Pour le refrettage, faut le matos adapté (genre le kit de chez Stewmac) et se faire la main sur un manche sacrificiel genre Squier (qui, du coup, devient super agréable à jouer) et puis après faut se lancer !
Perso, j'hésite à changer une ampoule ou réparer la chasse d'eau des WC, mais pour le refrettage, je suis à moins de 1/10ème de mm sur les manches ;-)
J'avoue que que je vais laisser le boulot à un super luthier pas loin de chez moi si je dois le faire :wink:
Je m'amuse plus avec un fer à souder dans les mains !
Répondre