Separation de signal

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
LePlancton
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2016, 18:22

Separation de signal

Message non lu par LePlancton »

Bonjour,
Je savais pas trop vers ou aller et ou poser cette question (si je suis pas au bon endroit degager moi, ce sera avec plaisir :D). Donc voila je vois beaucoup d'ampli 2 canaux, je pensais donc en realiser un perso sauf que c'est pour guitare, donc j'arrive en mono et il n'y a pas de reel interet (dans ce cas) d'amplifier 2 fois le meme signal. Ce que je voudrais donc c'est separer le signal en grave (medium) et aigue, mais je vois pas vraiment comment faire. Le seul truc qui me vient a l'esprit c'est de recuperer le signal apres le ton stack (type Fender, marschall, ...), mais dans ce cas je vois pas ou recuperer les graves (medium). Pourriez vous m'eclairer la dessus s'il vous plait ?
Bonne journee a vous :)
TheGottferdom
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:53

Re: Separation de signal

Message non lu par TheGottferdom »

Un peu comme les Hammond Tone cabinet du genre hr40 qui séparaient les Basses (dans des 10") et les aigues (dans des 12") ?

Mais je ne sais pas trop ça fonctionnait vraiment comme un crossover

C'est peut etre une bonne piste pour chercher :|
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Separation de signal

Message non lu par Pote Gui »

Tu peux monter un filtre en entrée du même genre que ceux pour enceintes 2 ou 3 voies. Après il faut affiner la conception, vu que le signal n'a pas les mêmes caractéristiques que ce qui arrive à des haut-parleurs.
LePlancton
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2016, 18:22

Re: Separation de signal

Message non lu par LePlancton »

Connaissait pas les Hammonds HR40, jolie bete pour detapisser une piece :')
J'ai regarder les schemas et ca a pas l'air compliquer mais ils sont fait de facon relativement brouillonne du coup je vais surement faire comme dit apres et faire un filtre x voies avec un petit preamp avant ;)
Répondre