Master volume du G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
jadoune
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 63
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27

Master volume du G5

Message non lu par jadoune »

bonjour
j'aimerais rajouter un master volume a mon G5
j'ai fait un petit schéma du câblage du G5 avec un master volume.
ci vous pouviez le valider ou me dire ce qui cloche avant que je ne fasse tout cramer dans mon G5 :D

en fait je me pose la question du raccordement de C6 ??
est ce que j'ai juste : je vire la résistance R17 et je relie C6 et C5 avec le câble qui vient du Master volume ??,


Numériser.jpegNumériser.jpegFICHIERS JOINTS
Numériser.jpeg
Fichiers joints
Numériser.jpeg
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Master volume du G5

Message non lu par bilbo_moria »

jadoune a écrit : en fait je me pose la question du raccordement de C6 ??
est ce que j'ai juste : je vire la résistance R17 et je relie C6 et C5 avec le câble qui vient du Master volume ??,
Tu as presque tout bon : ta modification de layout est OK, SAUF que tu ne dois pas relier la "sortie" de C6 à la "sortie" de C5 (si je puis dire) : tu vires R17 et tu n'établies pas de liaison entre C5 et C6 ; même si tu n'est pas à l'aise avec les schémas, regarde bien : le câble noir (sur le layout) raccordé à C5, c'est la masse, R17 est entre la sortie de C6 et la masse, tu vires R17 pour la "remplacer" par un potard de master ...

Ca va finir par rentrer, tu progresses !
jadoune
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 63
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27

Re: Master volume du G5

Message non lu par jadoune »

Merci de m"avoir aidé :D
il ne me reste plus qua solutionner le cablage de le deuxième 12AX7.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Master volume du G5

Message non lu par bilbo_moria »

jadoune a écrit :Merci de m"avoir aidé :D
il ne me reste plus qua solutionner le cablage de le deuxième 12AX7.
Ca, ça ne se fait pas en soufflant dessus : c'est un vrai projet en tant que tel !
jadoune
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 63
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27

Re: Master volume du G5

Message non lu par jadoune »

pour sur , je transpire un max du cerveau :D

je n'ai pas trouvé sur le forum quelqu'un qui aurait fait un schéma d'un G5 en V3 avec deux lampe de préampli .
a tu une piste ?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Master volume du G5

Message non lu par Pote Gui »

C'est peut-être qu'il n'existe pas et qu'il faut donc le créer...
jadoune
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 63
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27

Re: Master volume du G5

Message non lu par jadoune »

oui , je suppose.
c'est pourquoi je vous demande de l'aide, il doit bien y avoir quelqu'un qui soit assez compétant sur le forum ,dans le domaine pour pouvoir me donner un coup de main ??.
je crois que Mc Colson as deux lampes de préampli sur son G5 ??
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Master volume du G5

Message non lu par McColson »

Rajouter une 12AX7 supplémentaire à un ampli déjà construit c'est vraiment un bidouillage, donc y'a pas de layout de dispo car ça dépend du montage, et ça dépend de la place dans le chassis, mon G5 à un plus grand chassis et surtout c'est pas une V3 ;-)
Si j'étais toi, je ferais une petite plaque à cosses que je fixerais ailleurs dans le chassis, mais c'est du bricolage.
Si c'est pour un projet nouveau de A à Z, je ferais un nouveau layout de la plaque de composants afin d'intégrer le montage beaucoup plus proprement.
Maintenant il y a tellement de facteurs à l'intégration d'un tube supplémentaire, que c'est difficile de t'aider comme ça. Et surtout ça demande du temps et de la réflexion ! On peut t'aider au coup par coup mais c'est à toi de mener cette réflexion.
Commence par nous dire le schéma que tu utiliserais et si c'est une modification d'un ampli existant ou si c'est un nouveau projet de A à Z.
jadoune
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 63
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27

Re: Master volume du G5

Message non lu par jadoune »

en fait , c'est un nouveau projet,
.
je suis en train de remonter un tout nouveau G5,auquel, j'apporte les modification suivante :
châssis plus grand de 10 cm de long ,master volume, une seule entée jack, bias réglable avec un rhéostat, pas de boucle d'effet pour l'instant.
une EL34 et ci possible DEUX 12AX7 .
déplacement de la Led D5 avec des fils plus long pour la placer pres de l'interrupteur du stadby,comme cela je pourrais la voir allumer sur la face avant de l'ampli.
avec bien sur au départ ,le schéma du G5 en V3.

j'ai déjà résolu je crois ,et grâce a vous tous : le master volume , l'entée jack , le rhéostat, la suppression de la boucle d'effets.
j'avance petit a petit.
je pensais au départ ,que le sujet de l'ajout d'une deuxième lampe de préamplificateur du G5 avait déjà été traitée dans ce forum ,et que je ne serais pas le premier a avoir cette idée ?
Répondre