Edit :
je fais une pause d'un mois ou deux dans le projet, le temps de me monter une pédale style wampler 65
Effectivement, j'ai lu un truc sur le fait de ne pas entourer les transformateurs toriques d'une boucle conductrice. Peut-être le fil fin minimise l'induction dans la boucle extérieure, mais il paraît que ça n'est pas bon. Je le donne comme je l'ai lu (de bonne source.)Ethan a écrit : 29 mars 2017, 20:52 Bonsoir,
j'ai mesuré la fréquence du ronflement à 150 Hz.
Je verifirailes condos ce we, la je suis trop fatigué pour faire ça bien.
En revanche pour la masse j'en ai mit que une sur la vis qui tient le transfo en son centre, c'est peut être pas super malin ?
Comment veux-tu ?Pote Gui a écrit : 30 mars 2017, 14:21 J'ai relu le fil suggéré par ChopSsauce et j'avoue que ce serait quand même bien d'arriver à poser une théorie du câblage des masses qui puisse justifier toutes les pratiques citées et nous laisser enfin libre de câbler nos amplis sans stress!
Il faudrait savoir si l'on peut considérer le châssis comme un plan de masse en soi, du même ordre que ce que l'on fait avec des pcb. Et dans quelle mesure obtient-on des boucles de masse bruyantes. Ce n'est certainement pas en bouclant tout simplement, car des boucles peuvent exister sans forcément générer des parasites.
C'est quand même dingue de ne pas parvenir à obtenir une bonne fois pour toutes l'explication qui va bien!