J'ai récupéré une tête d'ampli GEM BASS 50 en très très mauvaise état. Des rongeurs on vécu dedans et ont grignoté les gaines de câble, les condos électrolytiques ont coulés partout et des composants sont manquant notamment tout le PI.
Tout d'abord, est-ce que quelqu'un aurait un schéma de cet ampli quelque part ?
Voici, le schéma que j'ai pu retracer avec quelques modifs : http://hpics.li/ffa07b6
La section d'alimentation et l'étage de puissance sont identiques aux originaux.
J'ai retracé le préamp comme j'ai pu avec les composants manquant. J'ai aussi modifié le TS du canal 2 qui n'avait pas l'air terrible après simulation sur ToneStack Calculator.
Le PI étant en grande partie disparu j'ai mis un déphaseur de Schmidt classic.

Petite question, est-ce qu'il ne manquerait pas 2 condos de découplage aux sorties des deuxièmes triode de chaque canal ?
Pour finir, en observant le transfo d'alim je pense qu'il était câblé pour fonctionner sur 110V mais comment en être certain?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider la dessus?
Y'a 7 fils au primaire sur lesquels j'ai mesuré les résistances ohmiques suivantes (par rapport au fil blanc au centre de l'enroulement) :
rouge : 5.8 ohms
jaune : 6.2 ohms (c'est celui qui était câblé quand j'ai ouvert l'ampli)
vert : 6.8 ohms
bleu : 8.4 ohms
noir : 13.3 ohms
gris : 15.2 ohms
J'imagine que c'était respectivement 110, 125, 145, 160, 220 et 240V
Au secondaire, tous les fils avaient été bouffés par des rongeurs puis arrachés, j'ai 2 enroulements (normal) avec :
- Rouge / blanc / rouge de petite section (+/-0.5mm²) et une résistance ohmique de 138 ohm entre les 2 rouges qui doit être la HT.
- Noir / Jaune / Noir de plus grosse section (+/- 1.5mm²) et une résistance ohmique de 3.5 ohm entre les 2 noirs qui doit être le chauffage des filaments.
Est-ce je me trompe?
Merci d'avance pour votre aide.