[20/11/2017] Edit en rouge
[14/11/2017]
Pour ceux qui ont lu ma préz, bah voilà, je commence à mieux cerner ce que j'aimerai

Pour info, à la base je me posais la question d'acheter un petit Orange TinyTerror... histoire de poser le type de son que je cherchais.
Donc je me lance et je compte bien partager mon petit journal d'avancées ici avec vous.
Après 2 semaines à faire l'autiste à la maison en regardant un peu tout ce qu'on peut faire et un gros survol de la théorie des lampes : voici ce vers quoi je me dirige :
- Une base de kit G5V3 avec un peu d'inspiration d'ailleurs :
- Un canal clair à base d'EF86 car ça semble sonner un peu plus chaud et agréable que les 12AX7 très "droites" Fausse idée a priori car j'arrive à trouver de la chaleur sur des canaux clairs en 12AX7...
- Un canal OD à base d'12AX7 sur inspiration de ce qu'a fait Dagda car ça semble sonner pas mal
- Je pense remplacer l'EL84 par une 6V6 pour sortir un poil moins de puissance
- 1 switch pentode/triode car ça coûte rien et c'est comme ça qu'on se fait une idée de ce que ça donne

- Bias ajustable pour passer encore plus facilement de EL84 à 6V6
- Des diodes "StandBy" et "Chauffage"
- Sélecteur d'impédance
- Atténuateur pour jouer en appart sans déranger les voisins
Pour le chassis, je me doute que ça ne va pas passer dans celui du G5, donc on verra plus tard quand j'aurais les éléments en main pour me rendre compte des volumes.
Finalement, je ne sais même plus si ça doit être un "G5", car dans mon idée je ne fais qu'acheter le kit pour avoir un sous-ensemble de pièces

(libre à un modo de bouger mon post dans une autre section si nécessaire)
Prochaine étape, faire le schéma... et là je commence à flipper vu que je suis sur un Mac

Suite de la réflexion après une grosse semaine de parcours de schémas et écoute de samples :
Merci, merci, merci beaucoup A-Wai pour ton Git avec tous ces schémas bien rangés !!!

Donc, pour la documentation et ceux qui veulent comprendre les étages d'amplification + autre, je partage les quelques documents que j'ai apprécié lire :
Un premier qui détaille le son Marshall du 2203 : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... A6mZJIIr79
Ensuite un autre d'un site similaire à celui du projet G5 mais anglophone, où on a aussi des détails intéressants sur le document d'étude d'un des amplis proposés : http://www.ax84.com/static/p1x/p1-ex-theory.pdf
Et bien sûr toute la boîte à outils du projet G5 !
Finalement, en fouillant je suis tombé parmi d'autres sur les sonorités du Eddie Baby, du Dirty Green, et sur le post d'A-Wai expliquant que le Evil Eddie regroupait quelque chose du genre... une grosse disto façon Eddie Baby, et canal clair bien rond et chaud : exactement ce que j'avais en tête d'obtenir.
Donc double merci A-Wai pour le partage de tes schémas !
Il me reste maintenant à apprivoiser KiCAD pour compléter le schéma avec les petites options à ajouter et pour me rendre compte graphiquement de ce que donne la simulation...