Will a écrit : 04 déc. 2017, 17:15
Et ce 50VA : limite en courant, ça serait dans le cas d'une EL34 plutôt, car avec une 6V6 j'ai l'impression qu'on est encore pas trop mal.
J'avais en tête en conso max un 50/55mA pour la 6V6 à 250V et un total de 50mA max pour les 5 12AX7... donc 5 à 10% de marge sur les consos max de max.
Pour le chauffage, tu as compris le problème...
Sur la HT par contre, ton erreur est que tu compares le courant DC nécessaire après redressement au courant AC disponible au niveau du transfo...
Si tu visualises le courant dans le transfo ou dans le pont de diodes sous PSUD (donc le courant AC), tu constateras que celui-ci peut atteindre 5x la valeur du courant DC en valeur crête ! (Avec une capa en tête, quand il y a une self en tête le coeff reste nettement < 2)
Du coup il faut prévoir une marge entre le courant DC et AC. Considérer que Iac doit être > 2 x Idc est un bon début, même si je préfère tabler sur un coeff entre 2.5 et 3.
Pour 10 triodes, on peut compter 10-15mA de conso, auxquels ajouter 50-55mA pour la 6V6, Soit au max 70mA de conso totale. Pour bien fairr il faudrait donc un secondaire HT capable de débiter au moins 140mA, et perso j'irais plutôt sur 180mA pour avoir une alim "solide".
Avec les 120mA du TT50 ça peut donc passer, mais ça reste limite et tu pousses le transfo au max.
Petit complément rapport à la puissance magnétique du transfo : tu n'utilises que 2A sur le chauffage, soit 12VA, il en reste donc 38 pour la HT. De ce point de vue, on peut aussi considérer que le disponible sur la HT est 150mA. Le différentiel de 30mA par rapport au courant nominal est trop faible pour que la section des fils entre réellement en jeu, donc ça reste safe. Par contre le taux de régulation entre quand même en jeu, tu auras donc une tension un peu plus faible que si le transo était réellement prévu pour 150mA.
Conclusion : ce transfo peut faire le job, mais il te faudra certainement réduire un peu les valeurs de résistance dans les cellules RC de l'alim pour garder une tension suffisante (mais pas trop non plus pour conserver un filtrage correct), et ajouter une résistance chutrice sur le chauffage