Je vais bientôt me lancer dans la construction de ce modèle de chez Marshall dont voici le schéma : Mon "problème", si je puis dire est que les photos de châssis que j'ai pu trouver sur le net ne collent pas avec le schéma, surtout au niveau du PI, comme vous pourrez le constater sur la photo suivante : On trouve 4 résistances de 220k au lieu des 2 résistances de 680k. Et leur agencement dans le circuit, modifie notablement le PI comme vous pourrez le voir sur le schéma suivant : Perso, j'aimais bien l'idée du circuit original avec ce PI à-la-Hiwatt, mais surtout, je pige que dalle au circuit modifié avec les quatre 220k! Dans le bouquin de Blencowe, il parle bien du design des LTP, et le schéma de principe ressemble fort à celui dont je vous parle, à la différence près que dans l'approche de Blencowe, il doit y avoir une tension dc appliquée aux grilles des triodes afin de polariser les tubes correctement. Or ici, les résistances de grille sont à la masse, ce qui signifie qu'on va avoir une tension Vgk d'environ 16V (si je pars sur 2mA de conso environ pour les 2 triodes), et une polarisation un peu extrême, non? Bon, j'avoue que je ne maîtrise guère les PI (entre autres); il y a donc forcément qqchose qui m'échappe mais quoi?
Et enfin, question subsidiaire, quel serait d'après vous le schéma qui sonnerait le mieux, théoriquement parlant!
Merci de votre aide!