modif GA15

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

modif GA15

Message non lu par charpy »

comment transformer ça
Image

en ça
Image

déja virer toute la partie silicium et le tone stack a 2 balles

ensuite en faire un 18W avec tone stack fender et ça roule! :D

tout est là
https://groupdiy.com/index.php?topic=35289.0

avant
Image

après (a 3 bricoles près)
Image

+ retubage + changement de HP pour un éminence 108

maintenant c'est de la bombe de tubey! :good:
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: modif GA15

Message non lu par Pote Gui »

Je te trouve un peu dur pour le tone stack; c'est juste une version active de l'habituel TS que tu emploies par la suite.
Sinon, j'avais une petite question concernant la sortie "Phones". Tu indiques que la masse du haut-parleur est déconnectée lorsqu'un jack est inséré dans la prise "Phones"; mais qu'est-ce qui constitue la charge pour les tubes dans ce cas?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: modif GA15

Message non lu par bilbo_moria »

Le Eminence 105 est assez terrible, une découverte (par hasard) pour moi.

Par contre, ce TS demeure un peu une énigme pour moi : quand je l'implémente dans un ampli, je le trouve assez "boomy" (bas medium envahissants) alors que je ne retrouve pas ce caractère sur un Deluxe Reverb AB763 par exemple, un mystère (ou alors, j'ai l'oreille trop éduquée par les Hiwatt et autres Superlead dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas boomy ;-) )
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: modif GA15

Message non lu par Benjazz31 »

Bonjour Charpy,

En fait, j'ai pas trop compris si tu as fait ce mod ou pas? Si c'est le cas qu'elles sont 2, 3 petites choses tu modififiés en plus sur le schéma.
après la polarisation est un peu trop hot sur R35 à 120 omhs
j'avais effectivement déjà parcouru le lien groupdiy avant de poser mes question ici sur mon post.
D'ailleur, le modeur à coupé le CI pour loger le TS en façade.

pour éviter de diluer les infos, tu aurais pû partager tes infos sur mon post. L'abscence de potar de Gain est dommage car ça apporte un faire plus
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: modif GA15

Message non lu par charpy »

Pote Gui a écrit : 28 mai 2018, 7:51 Je te trouve un peu dur pour le tone stack; c'est juste une version active de l'habituel TS que tu emploies par la suite.
Sinon, j'avais une petite question concernant la sortie "Phones". Tu indiques que la masse du haut-parleur est déconnectée lorsqu'un jack est inséré dans la prise "Phones"; mais qu'est-ce qui constitue la charge pour les tubes dans ce cas?
Non franchement le tone stack initial est vraiment infamme. que des potards linéraires, une course toute naze sur les aigus genre +/-2 db, le grave dans les choux, boomy au possible. seul le medium servait à peu près à quelque chose.

effectivement le phone c'est une grosse arnaque commerciale juste bonne à fumer le transfo de sortie au prétexte de rajouter une option comme sur les autres amplis. vu ou est placée la coupure pas de possibilité de mettre une résistance de charge. il faut au moins que je mette un strap sur le jack pour garder le HP comme charge. j'ai une résistance au bout d'un jack pour faire dummy load.

BenJazz effectivement j'aurai du continuer sur ton post

j'ai fais ce mod à quelques bricoles prés.
ça sonne incomparablement mieux mais c'est pas finalisé. j'ai pas le temps de fignoler et je suis très chiant quand je sais ce que je veux, mais c'est très long.

potard de gain double pour faire simultané gain et master
treble bleeder sur le master
résistance d'entrée à 33k
virer la capa de cathode de v2b
22n au lieu de 47n sur le mid du tone stack

virer quelques condos sur la partie silicium qui gênaient la mise en place des potards du tone stack

il me faut encore a minima : biaser plus chaud les tubes de préamp (1k) et moins chaud ceux de puissance, rajouter des résistances de grille sur les tubes de puissance, ouvrir un peu plus les aigus (100n sur cathode v2b?), revoir l'alim+ la masse + le cablage du tone stack pour diminuer le buzz
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: modif GA15

Message non lu par a-wai »

Sur ce schéma, un master post-PI serait du plus bel effet ;)
Répondre