Bon positivons, j'aurais un peu appris à me servir d'Eagle.

Merci Lemontheo.

Es-tu sûr d'avoir mis un linéaire?Le potard de Depth n'est utile qu'en fin de course
Tremolo in ou out?On entend pas mal le LFO quand on ne joue pas.
J'ai bien peur que le montage ait ses limites à ce niveau... En effet, le réglage du "depth" implique un changement de polarisation, donc une gestion en DC; donc si tu mets une capa sur le trajet, tu risques de ne plus avoir de bruit mais de ne plus avoir de réglage de depth non plusComment éviter le bruit sur ce même potard ? (une petite capa en entrée peut-être ?)
Pote Gui a répondu, c'est à cause du DC à travers le potard ... pas grand chose à faire, si ce n'est le changer, souvent il y a ce bruit, parfois il n'y est pas (potard neuf ?)widda a écrit : Le potard de Depth [...] est bruyant quand on le manipule, il fait "ssssh".
On entend pas mal le LFO quand on ne joue pas.
Bonsoir,Pote Gui a écrit : 29 févr. 2016, 11:29 Ben disons que 2 capa pour le filtrage d'alim d'un étage qui gère un signal faible donc sensible aux perturbations, c'est la moindre des choses, non? Tu remarqueras que les 2 condos de 10µF participaient aussi au filtrage et qu'ils n'y sont plus...
Bon et qu'est-ce que tu appelles "bruyant" : ronflette, hiss, ...Es-tu sûr d'avoir mis un linéaire?Le potard de Depth n'est utile qu'en fin de courseTremolo in ou out?On entend pas mal le LFO quand on ne joue pas.J'ai bien peur que le montage ait ses limites à ce niveau... En effet, le réglage du "depth" implique un changement de polarisation, donc une gestion en DC; donc si tu mets une capa sur le trajet, tu risques de ne plus avoir de bruit mais de ne plus avoir de réglage de depth non plusComment éviter le bruit sur ce même potard ? (une petite capa en entrée peut-être ?)! Enfin, ce n'est qu'un avis et je ne suis pas expert en tremolo.
Si mes souvenirs sont exacts, un passe haut (RC) est créé par la résistance de l'enroulement du secondaire HT de ton transfo et la Capa que tu essayes de déterminer. Après, pour calculer, il va falloir mesurer cette résistance, puis appliquer la formule des filtres, ou tu utilises ça
Merci, quelle est cette formule des filtres?Pote Gui a écrit : 15 juin 2018, 8:08 Théo avait donné une approche pour la résolution de ce problème un peu plus haut dans le sujet :Si mes souvenirs sont exacts, un passe haut (RC) est créé par la résistance de l'enroulement du secondaire HT de ton transfo et la Capa que tu essayes de déterminer. Après, pour calculer, il va falloir mesurer cette résistance, puis appliquer la formule des filtres, ou tu utilises ça
C est une capacité, 210V est une tension; je ne vois pas le rapport...C est bien supérieur aux 210v du schema....