Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par vitriol82 »

Salut

Je viens de faire l'acquisition d'un Charlie Junior dans son jus. La réverbe est en panne et c'est ce qui a justifié son prix.
Premières impressions avec une électro acoustique:
- Silencieux et dynamique assez bluffant, reproduction ultra fidèle de cette gamme d'instrument
- Avec une guitare électrique, ça coupe très bien les aigus si la gratte est dans l'entrée adéquate

=> pas mécontent de l'investissement, un petit ampli transo à la hauteur de sa réputation, MAIS il manque quelque chose quand on baigne dans le tubey, ce petit quelque chose qu'on ressent et dont on a du mal à exprimer:

Alors comme j'ai des brides de projets en cours et d'autres finalisés j'ai décidé d'en finaliser plusieurs à la fois:
- Charlie: réparer la réverbe et d'utiliser que sa partie préamp ( via la sortie rec-out)
- Finaliser le power amp SE classe A KT88 6SL7 de 20 W qui sera le power amp tube du Charlie
- Cab Karlson 12 pouces qui sera équipé d'un Governor + adjonction d'un moteur piezzo de 4 pouces équipé également un transducteur Karlson (pour info ce piezzo fait également 102 dB)

On verra ce que ça apportera de plus par rapport à sa config d'origine qui sera toujours opérationnelle.

Au passage, je crois que quelqu'un de ce forum est en possession du plan de cet ampli, ceci me permettrait de le vérifier et surtout m'aiderait bien pour la réparation de la réverbe

Merci d'avance

Photos à venir....
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par louphil »

Tomber sur un "Charlie" ds son jus n'est pas donné à tout le monde ! Tu dois avoir "le cul bordé de nouille", toi ... :wink: .

Je pensais justement à un projet du même type que le tien, à savoir un tubey ( ou autre ) destiné à l'acoustique, et voire à des percus via un capteur pièzo ...

Je ne suis malheureusement pas possesseur du plan de la chose . Peut-être voir du coté de Hotamp, qui est toujours une mine d'or de ce coté-là ... s'il arive à retrouver ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par bilbo_moria »

Ah oui, clairement, un Charlie ! Pour ceux qui ont admiré Marcel Dadi (dont je fais partie, je l’ai vu en concert à Marseille fin des ‘70s), c’est un ampli mythique !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par hotamp »

louphil , nan j'ai pas le schéma du charlie .. faut aller sur le site MI de superchouf .. ou sur TG il a déja ete publier !

il est pas etonnant que la partie amplification sois décevante , il s'agit de la moitié d'un ampli APK80 que faisais POWER/COMEL ! qui sont assez "mou"
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par chanmix51 »

bilbo_moria a écrit :Ah oui, clairement, un Charlie ! Pour ceux qui ont admiré Marcel Dadi (dont je fais partie, je l’ai vu en concert à Marseille fin des ‘70s), c’est un ampli mythique !
Ceux qui ont aimé Marcel Dadi adoreront François Sciortino ;)

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ? Connais pas, je vais tâcher de le trouver !

Edit (youtube est mon ami) : good !
fongodu33
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2018, 18:07

Re: Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par fongodu33 »

Bonjour,

j'ai un peu la même idée pour mon charlie junior ....

Baisser la puissance et le passer en lampes ...

As-tu pu réaliser ton montage et que penses-tu du résultat ? ça se tente ?


merci d'avance
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Musique Industrie Charlie Junior à revisiter

Message non lu par vitriol82 »

Pfouiii
Toujours dans les tuyaux, pas bougé du fait d'une activité professionnelle qui ne me permet de rentrer qu'un week end toutes les 3 semaines
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre