attenuateur -6 / -9 / -12 db, temperature R3 (chauffe)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: attenuateur -6 / -9 / -12 db, temperature R3 (chauffe)

Message non lu par a-wai »

b14ckqu13t a écrit : 07 nov. 2018, 23:30Je voulais un atténuateur car même en appart, à 1 de master c'est déjà hyper fort (je pense aussi à mes voisins ^^) Donc je joue entre 0 et 1 /10. Je ne peux pas "pousser" l'ampli, je trouve ça dommage car même la reverb je peux pas en profiter. Même si c'est a amplification transos je pense pas bénéficier d'un son correct en jouant entre 0 et 1.
Ok, je comprends mieux la problématique ! Je doute que ça joue vraiment sur le son (linéarité des transistors toussa toussa), mais ça vaut le coup de tenter...
Autre option qui rejoint la proposition de Celmo : mettre un potar de volume dans la boucle d'effets (un boitier "petite pédale", 2 jacks et un potar log).
b14ckqu13t a écrit : 07 nov. 2018, 23:30@a-wai : Concernant le fait de mettre simplement une résistance en série avec le HP, ça ferait une sacré dissipation sur la R ^^. D'après mon schéma les transistors sont sur du +40V / -40V. Je vais quand même étudier le cas :)
Ça ne change pas grand chose au fond, la tension d'alim ne change rien, c'est la puissance dissipée qui compte. Techniquement, tu peux mettre 1 grosse résistance (genre 150W) ou un réseau de 2 ou 4 résistances (série/parallèle pour avoir la bonne valeur) 50W, ou un bridged T avec les valeurs calculées depuis le fichier, etc...
Dans tous les cas, pour une même atténuation, tu dissiperas autant quel que soit le schéma choisi ;)
Répondre