switch de stand by
- latortuefolle
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switch de stand by
On met quoi comme switch de stand by quand la HT fait dans les 450V après redressement, voir 500V à vide? Le même que pour le G5? Il y a la solution aussi de mettre un switch sur le PM dans le cas d'un redressement full wave, mais ça empêche de mettre une R de fuite qui vide les condos.
Parce que mettre mes petites patounes sur un beau morceau de métal chromé avec 500V qui passe juste derrière... ça me stresse un poil. Je sais que ça se fait, les vieux amplis sont montés comme ça, mais quels switchs? Quels rating? Le basique 3A 250V suffit? Parcque sinon il y a les marshaux style plastoc, mais ça fait moins classe sur le front panel du chassis... ou mettre des relais ou autres optos, mais ça complique et j'y connais absolument rien...
Parce que mettre mes petites patounes sur un beau morceau de métal chromé avec 500V qui passe juste derrière... ça me stresse un poil. Je sais que ça se fait, les vieux amplis sont montés comme ça, mais quels switchs? Quels rating? Le basique 3A 250V suffit? Parcque sinon il y a les marshaux style plastoc, mais ça fait moins classe sur le front panel du chassis... ou mettre des relais ou autres optos, mais ça complique et j'y connais absolument rien...
Oui c'est bien ce que je pensais, tu confonds tension de service et tension d'isolement, choses tout à fait différente dans la vie d'un switch.
Les pouvoirs de coupures sont bien moins importants en continu qu'en alternatif sur un meme switch.
Je tenterai d'avoir une version constructeur car dans mon village il y a un fabricant APEM.
Les pouvoirs de coupures sont bien moins importants en continu qu'en alternatif sur un meme switch.
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- latortuefolle
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ouai, justement, si tu coupes sur l'alternatif avant redressement, c'est le même probleme que de couper sur le PM: t'as plus de résistance de fuite qui vide les capas quand t'es en standby...
Bon il y a une autre solution qui permette d'utiliser un switch de base: avec deux condos en série en tête de filtrage, équilibrés par des R de 100k ou 220k, on peut mettre le switch sur le PM du transfo, les R d'equilibrage permettront la décharge en stand by. Mais il n'est alors plus possible d'utiliser un pont, donc double de VA needed.
Et oui, ma question est: quel switch permet un isolement suffisant pour pouvoir lui balançer du 500V sans risquer de s'en prendre dans les doigts?
Parce que le probleme n'est pas la DDP entre les bornes du switch, mais entre ses bornes et le chassis.
Bon il y a une autre solution qui permette d'utiliser un switch de base: avec deux condos en série en tête de filtrage, équilibrés par des R de 100k ou 220k, on peut mettre le switch sur le PM du transfo, les R d'equilibrage permettront la décharge en stand by. Mais il n'est alors plus possible d'utiliser un pont, donc double de VA needed.
Et oui, ma question est: quel switch permet un isolement suffisant pour pouvoir lui balançer du 500V sans risquer de s'en prendre dans les doigts?
Parce que le probleme n'est pas la DDP entre les bornes du switch, mais entre ses bornes et le chassis.
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bon, ça me rassure... je peux avoir un beau switch chromé sur ma facade sans stresser à chaque fois que je vais devoir le toucher! lolvitriol82 a écrit :Pour ça t"as rien à craindre, les normes imposent plus d'1kV de tension d'isolement. C'est le type de switch qui encaissera le nombre de manoeuvres qui importe.