McColson a écrit : 25 avr. 2019, 20:23Je me suis repenché sur l'alimentation :
On a en sortie du module DC-DC une condo de 4.7µF avec un 10n en parallèle, puis ensuite on a le schéma classique du G5 avec une cellule RC 1k/22µF pour V2 et encore une autre 1k/10µF pour V1.
Du coup ça sera hyper filtré... Je me demande même si on pouvait pas faire sauter une cellule RC ... ? Non ?
Bof, le 4.7µF ne suffit pas à avoir une alim bien lisse et propre, c'est juste un filtrage "à la louche", un compromis entre taille du composant (et donc du PCB) et filtrage ; du coup, il faut garder une cellule RC en sortie.
Et comme avoir un point d'alim par tube est une pratique recommandée (le plus près possible du tube en question bien sur, histoire de minimiser l'impédance de l'alim), je suis aussi d'avis de garder le filtrage tel quel.
Au top, je tacherai de regarder ça à l'occase
PS : je suis pas contre monter un proto moi aussi
Lemontheo a écrit : 25 avr. 2019, 22:15PS: j’ai commencé kicad grâce à vos super tutos ! Je suis en train de router un Garnet Herzog (pensez fuzz de American Woman des Guess Who!) modifié.
Tu verras, tu vas surement pester un peu au début, le temps de changer tes habitudes, et après ça ira tout seul
McColson a écrit : 26 avr. 2019, 0:55Avec une commande groupée, je pense que ça passe juste en dessous des 100€ fdp compris, car les fdp MOUSER (20€) deviennent gratuit.
Yep, et les PCBs reviennent moins cher aussi

Une raison d'avoir privilégié Mouser à RS ? (j'ai de très vieux souvenirs pas forcément agréables d'il y a une 10aine d'années, notamment le prix indiqué HT jusqu'au moment du paiement + des frais de douane exorbitants à régler à Fedex, je sais pas si c'est toujours le cas)