J'étais en train d'éplucher les datasheet des condo film de diverses marques lorsque je suis tombé sur des graphiques de chez Vishay Roederstein sur la tension AC max admissible par leurs condos en fonction de la fréquence et selon la tension de service donnée. Eh ben, c'est assez surprenant. Alors oui, je sais bien que dans notre cas, on est plutôt sur des transitoires que sur des belles sinusoïdes permanentes, mais bon. Je vous laisse juger par vous-même (en page 7 du doc) mais la conclusion serait que les petits font mieux que les gros! De là à préférer un petit condo de liaison quitte à augmenter la résistance qui suit pour garder la même fréquence de coupure, ça mérite réflexion. De plus, la tension de service diminuant, la tension AC admissible en fait autant. Il n'est donc peut-être pas toujours judicieux de raisonner toujours en terme de tension DC (genre en liaison d'un cathode follower ou d'un cathodyne au niveau cathode). Bon, par contre je ne sais pas trop ce que ça provoque comme effet de dépasser le seuil préconisé (échauffement du condo, distorsion, déphasage, ...)