sur la base du MI18 création d'un ampli

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
ISALEO09
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2019, 7:53

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par ISALEO09 »

Merci

EDIT :
Donc je mets une 470k d'une part et d'autre de R8 le potar de Middle: soit sortie c4 ajout 470k entrée R8 et 470k sortie R8 entrée R9 nous sommes d'accord? Merci à toi

EDIT :
la nuit porte conseil : je mets 470k a la sortie du potar middle en serie une 470k a la masse et je viens relier c7 entre les 2 470k donc un pont diviseur de tension sur la grille entrée du Pi ? merci pour votre aide j’ai hate de terminer on est plus loin la...

EDIT :
j.ai testé avec 2470k en pont diviseur l’entrée du pi avec la cr 47k 4,7k pas terrible sans cr et retrait de la 4,7k entre c8 et la masse on y est .....la je suis en mode labo je refait tout proprement cet am et ensuite essais je confirme la disto arrive en sortie de pi merci a toi à bientôt porte toi bien
c’est noté à bientôt
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par McColson »

Isaleo009, je suis content de voir ton enthousiasme à partager ton avancement mais il est 'interdit' de poster plusieurs messages d'affiler ! 🤣
Utilise la fonction éditer pour compléter ton message. Y'a même une méthode pour éditer ses posts et faire remonter le message (une petite recherche sur le forum).
Merci.
ISALEO09
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2019, 7:53

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par ISALEO09 »

voila
BD2F5A1B-3F9B-4DD0-9414-5A32A0283E82.jpeg
c’est fini merci pour votre aide deux video en pièce jointe je dois encore me faire aux reglages du tone stack des micros guitare et du gain j’ai fait des video mais trop volumineux page facebook audiorep tu verras.
je peux transmettre le schéma mis a jour si ça intéresse du monde.
Fichiers joints
16FF8036-854D-49C4-B315-F308BF227A16.jpeg
Modifié en dernier par ISALEO09 le 06 avr. 2020, 7:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par Pote Gui »

Cool !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par McColson »

Joli ! Bravo !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par Lemontheo »

Superbe!

On veut des samples maintenant!!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par bilbo_moria »

Ah yes, il faut poster (en éditant le 1er message par exemple) le nouveau schéma pour ceux qui seront alléchés par ton ampli !
ISALEO09
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2019, 7:53

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par ISALEO09 »

c'est fait
martin_rotsey
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 161
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:56

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par martin_rotsey »

:good:

Par contre, le schéma est difficile à lire. C'est très tassé entre V1b et V2, alors qu'il y a la place de la Concorde entre V2 et V3-4.

Du coup, la CR ça posait des problèmes ?
ISALEO09
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2019, 7:53

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par ISALEO09 »

Oui en fonction de la résistance que je mettais à un endroit donné de gain et de master j'avais un bruit strident. J'ai essayé avec 22k 39k 47k j'avais ce bruit mais pas avec la même position du potar de gain et de volume juste un passage bizarre j'aimerai comprendre un début d'oscillation peut être. Toutefois j' envie de mettre une cr Plus tard pour profiter encore plus de la plage de gain donc deux solution le calcul en ayant le gain de l'etage de sortie ou le bon vieux potar approche empirique mais moins chiante. Pour finir le couple 4,7k et 47k fonctionnait pas terrible.portez vous bien à bientot de vous lire
ISALEO09
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2019, 7:53

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par ISALEO09 »

ISALEO09 a écrit : 09 avr. 2020, 12:00 Oui en fonction de la résistance que je mettais à un endroit donné de gain et de master j'avais un bruit strident. J'ai essayé avec 22k 39k 47k j'avais ce bruit mais pas avec la même position du potar de gain et de volume juste un passage bizarre j'aimerai comprendre un début d'oscillation peut être. Toutefois j' hésite de mettre une cr Plus tard pour profiter encore plus de la plage de gain donc deux solutions le calcul en ayant le gain de l'etage de sortie ou le bon vieux potar approche empirique mais moins chiante. Pour finir le couple 4,7k et 47k fonctionnait pas terrible.
J'ai fait des mesures mon potar de gain sature le signal ( bien carrė) a 14h00 quelque soit le niveau master volume.
Gain 13h master à fond 12,3w signal d'entrée 20mvolts efficace 1khz.
Gain à 9h00 volume à fond 3w
Ensuite entre 9h00 et 14h00 pour le gain je varie avec le master volume entre 0,3w et 12w sans saturation c'est pas mal.
J'ai une guitare équivalente lespaul avec des miçros très chaud qui saturent les ampli en potar micros 8 et 10.
Je joue sur tous les registres pour obtenir le son blues rock et rock que je recherche j'ai un hp très typé rock 10'´ éminence radin cajun.
Une contre réaction amene plus de headroom je vais voir.
J'attends des el 84 neuves et une 12 ax7 low noise v1 je vais aussi faire un essai avec une 12 at7 en v2 ou une 5781 ou une 12ax7lps mais il faut voir si je gagne du gain en réglage que ne perde pas de puissance. À suivre .....
martin_rotsey
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 161
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:56

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par martin_rotsey »

J'ai les mêmes soucis que toi sur un ampli similaire.

Impossible de mettre une CR et un gain de fou (passé 50% du gain, ça part en signal carré)

C'est un ampli low-cost sur PCB, donc pas évident à modifier.

En V1, j'ai viré les 2 condos de découplage cathode et testé 5751 et ECC81, mais aucun changement probant.

Avec une ECC82, ça le fait nettement mieux.

Tu peux essayer dans un ordre décroissant 5751 -> ECC81 -> ECC82 et t'arrêter quand tu obtiens un gain qui te satisfait.


Pour la Contre-Réaction, ça ressemble à un problème de réinjection d'un signal en phase.
Contre-réaction positive.

As-tu essayé d'inverser ton primaire OT (les fils qui vont aux anodes EL84) ?


:banana:
ISALEO09
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2019, 7:53

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par ISALEO09 »

Merci aujourd'hui je suis en disto gain à 14h00 quelque soit le volume , le son est excellent et j'arrive à avoir du 0 12w clean en jouant sur le gain et le volume. je ne sais pas si les amplis du commerce ont une plage plus large . Non j'ai pas essayé d'inverser mais que je le dépose je fais cette inversion on peut aussi le faire côté secondaire du transfo de sortie je crois?
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par Lemontheo »

C'est cool!
On arrive à avoir de chouettes sonorités avec ce genre de préamp. Et avec un boost en amont, c'est le nirvana!!!
ISALEO09
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2019, 7:53

Re: sur la base du MI18 création d'un ampli

Message non lu par ISALEO09 »

oui je confirme j’ai un super clean jusqu’a 12w et aussi une grosse saturation j’attend des el84 neuve et j’arrête la, le mieux est l’ennemi du bien
Répondre