je suis en train de finaliser un projet d'ampli, basé en partie sur le schéma du super-sonic 60 de fender (canal clair + puissance).
La version finale aura des KT66, j'ai pour l'instant des 6L6GC pour la mise au point. J'ai déconnecté la partie préampli et travaille sur la partie puissance.
le transfo d'alim est un hammond 373BX (2x350v/200ma), j'ai une GZ34 en redressement, le transfo de sortie est un hammond également : 1650P (6600 ohms/60w).
Je me sers de la sortie préamp d'un de mes amplis pour entrer dans l'étage puissance avant le PI. A noter que pour l'instant je n'ai pas raccordé la contre réaction.
ça fonctionne plutôt bien, sauf.. j'ai un souci dès que j'envoie de grosses pêches. La puissance s'écroule, lorsque je mesure l'intensité sur les cathodes, celle ci chute parfois jusqu'à 0 ma pour remonter progressivement et ce sur les deux tubes. Les tensions des anodes remontent.
J'ai fait des tests avec d'autres 6L6, GZ34, ECC81 : même constat !
ça fait penser à un problème d'alimentation, pourtant au niveau de la conception j'ai respecté les constantes de temps, placé des résistances sur les anodes de le GZ34 suivant les datasheet, le premier condensateur est de 50µF.
J’ai remplacé un socket des tubes de puissance pensant que c'était la source du problème, modifié le PI, mais rien de mieux !
Bref, je sèche, je me pose mille questions et je n'ai pas réussi à trouver de cas similaires sur le forum. C'est pourquoi je fait appel aux plus expérimentés pour m'aiguiller dans mon débuggage.
le schéma avec les tensions relevées:

la droite de charge

Si quelqu'un a une (des) idée(s) ! Merci pour votre aide.