Par contre ils auraient pu mettre les liens directs vers le G1 au lieu du site général !
Pour le châssis, le 1444-16 est un poil plus grand que le 1444-14 du kit ! Et curieusement il est moins cher

Le transfo peut rayonner (il devrait pas, mais ça peut). il est préférable de le laisser à l'extérieur. Sinon, tu peux le mettre à l'abri dans une "boîte" en alu maison qui fait office de blindage et l'installer à l'intérieur.Le transformateur torique, il est conseillé de le laisser en dehors du chassis ou on peut le mettre à l'interieur ? (j'ai la place)
C'est comme tu veux, et là où ça te semble le plus pratique !Le potentiometre de polarisation, vous l'avez placé ou ? (facade de derrière ou interieur?)
Je ne crois pas pour ma part que cela soit crucial. Mais tu peux soit marquer un fil ou en prendre un d'une autre couleur, soit suivre des yeux un fil pour t'assurer que tu le soudes sur la bonne pin.comment vous assurez avec les torsades de bien faire le montage en parallèle?
Mesure ton secteur avant car dans certain coins de France, on est plus proche de 240V (j'ai 237V chez moi). Comme les transfo d'alim ne sont pas toujours calculé au quart de poil, ils ont plus souvent tendance à sortir plus de volts que moins.Pour le branchement secteur 220 V du TT30 V2 c'est bien entre les brins noir et violet ?
C'est recommandé, en effet.On securise les autres brins yellow et red
Avec le même genre de transfo, j'ai choisi de connecter tous les fils du transfo sur une barrette à cosses - genrechamol a écrit : 27 juin 2020, 20:24 Autre question un peu débile...
sur le transfo:
0v / 120 V / 230 V / 240 V
Blck / YE / VT / RD
Pour le branchement secteur 220 V du TT30 V2 c'est bien entre les brins noir et violet ? On securise les autres brins yellow et red
edt: DSL pour le double post.
Astucieux !ChopSauce a écrit : 29 juin 2020, 12:58
Avec le même genre de transfo, j'ai choisi de connecter tous les fils du transfo sur une barrette à cosses - genre
(les phases en ordre d'un côté, le neutre de l'autre)
et de raccorder la prise secteur &/ou les fils post fusibles / interrupteur principal sur le "bon" fil (230V chez moi).
Avantage : si ton ampli "voyage" tu peux facilement adapter le branchement du transfo à la tension localement disponible.
Comme tu écris avoir la place ...
(et perso je trouve ça plus propre)